Pétition : aeromodelisme en danger

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Jacques, il n'est pas vrai que les pratiquant de FPV racing se moquent de la réglementation, au contraire, ce sont pour la plupart des compétiteurs et sont fédérés. Je suis sur facebook plusieurs groupes de pratiquant FPV racer, et je vois que l’immense majorité est FFAM.
Ensuite, certains membres de mon club font du Quads et/ou du FPv pour le plaisir en parallèle de l'aéromodélisme. On doit faire quoi les virer du club ?
Je crois que la FFAM a bien eu raison d'accepter les pratiquants de FPV et quads, à quel titre les aurions nous rejetés, et de toute façon, cela n'aurait rien changé, les engins dit "drones" existent, ils se vendent, sont utilisés par certains n'importe comment, on ne peux pas l’empêcher, et ce sont des usagers de l'air comme nous. Je crois que si la FFAM arrive à sauver les meubles et permette que nous ayons une dérogation sur nos terrains, c'est peut être parce qu'elle a fait des actions combinés avec la DGAC d’accueil et de formation des utilisateurs sauvage et qu'elle est considéré comme un interlocuteur fiable.
Je ne suis pas persuadé que la politique de replis sur soi et de l'autruche aurait été productive, car on ne pèse pas grand chose face à tous les autres acteurs, à tu lu le rapport de la SGDSN et les compte rendus de commissions et raports parlementaires ?
Den
 
Ce qui vont morfler le plus seront ceux qui pratiquent le planeur de pente sur des zones sauvages comme moi parce que de toute façon les clubs FFAM possédant une pente officielle sont hyper rares et qu'on ne va pas faire 300 km pour faire voler un Vagabond ou une Alula.
 
Salut Denis

rslden;2517563 à dit:
..... ce sont pour la plupart des compétiteurs et sont fédérés. Je suis sur facebook plusieurs groupes de pratiquant FPV racer, et je vois que l’immense majorité est FFAM.
Bah oui parce que pour faire une compétition, il faut être fédérer, donc ils prennent la carte du parti. J'en ai 1 chez moi qui est licencié, pas pour faire de l'indoor, juste pour aller dans des compétitions FPV racing, on est le moins cher de la région.

rslden;2517563 à dit:
...... On doit faire quoi les virer du club ?
....
Ben surtout pas, justement ça nous fait du chiffre comme adhérents, et puis vu qu'ils ne viennent pas sur les terrains/salles indoor, c'est tout bénef .... Les vieux sont content qu'on vient pas les emmerder sur LEUR terrain, et ils peuvent dire que leur club respire la santé avec tous ces nouveaux arrivants.

Bref ....
 
Le transpondeur servira a signaler le modèle à qui en l'air à qui ? Dans mon cas, lorsque je suis à Port Vendres (au fin fond de la France) l'aéroport de Perpignan se moque bien de savoir que mon planeur vole au ras de la pente à 40 kilomètres de là. Par contre ce sont les militaires du sémaphore, tout proche, qui vont être content, quand ça va biper en permanence tout un après-midi . Surtout lorsque l'on est plusieurs.

Et si on demandait la dissolution des sémaphores, qui gênent l'évolution des modèles réduits ? On n'a pas un sénateur par là, qui traine, en mal de reconnaissance ?

Pour redevenir plus sérieux je pense qu'il faut tenter de cohabiter, certes, mais ce n'est pas toujours facile. La dernière fois que j'ai vu un FPV, c'était en indoor. Je trouvais ça très spectaculaire jusqu'au moment où l'engin est remonté sous mon petit avion. Et il a pas aimé,................... l'avion.

Autre exemple : sur les pistes de ski on trouve des skieurs (normal), des surfeurs, des snowbikeurs, des fondeurs, des télémarkeurs, des randonneurs et, allez savoir pourquoi, les luges y sont interdites. Tout simplement pour un problème d'incompatibilité de glisse. Il y a donc des pistes adaptée aux luges. L'espace utilisé est le même mais c'est comme cela depuis des années et personne ne trouve à y redire.

Je pense que les FPV racing et les multicoptères pilotés manuellement ont leur place sur des terrains de modélisme moyennant des aménagements de créneaux de vol peut-être, comme cela se fait entre les avions et les planeurs. Quant aux "drones" FPV ou automatisés, je pense qu'ils se moquent totalement d'avoir un terrain approprié. Eux ce qu'ils veulent c'est de pouvoir voler et filmer n'importe où. Ce sont ces ardeurs là qu'il faudrait limiter.

Bon ben je crois qu'on n'est pas sauvé. Attendons la suite.

En attendant, si on allait voler, il fait encore beau ............................

Phil.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut