Conseil matos Phoenix 2000 EPO Composite R/C Glider (Plug & Fly)

Pareil, je suis pas pro du planeur, mais les collegues qui m'ont vu voler ( dont un bon specialiste des trucs legers en structure tout fait main qui planent avec rien :) ), et ils ont certe pas trouver des qualités extraordinaires a ce planeur, mais il est largement comparable a un easyglider qui est un honnette motoplaneur en mousse.

Je fais des vols de 30min, apres je pose ( en le secouant dans tout les sens pour descendre ), histoire faire autre chose, meme si lui planerais encore longtemps.
 
Je vous crois volontiers et il faut croire que la différence entre une machine comme mon petit Fennec ou une plume plus grande comme mon LSD, est telle que j'ai facilement un avis trop négatif sur ce Skyrider qui est ma première mousse.
 
Disons que vu la tronche du pylône, ca m'etonne moyen qu'il vole pas terrible avec. ;)
Maintenant ca reste assez bizarre qu'il vole avec la queue basse et qu'il semble planer comme une enclume. Ceci dit je comprends ta déception car ca aurait put etre pas mal comme setup pour le FPV. A ce propos il pese combien avec ton matos de FPV?
 
Le pylône est énorme, c'est vrai mais je ne l'utilise pas vu que le moteur a lâché. J'imagine que la caméra et l'émetteur doivent faire 50g et la lipo 145g donc environ 200g pour le tout. J'étais à 1.250kg tout complet auquel il faut enlever maintenant le moteur, le contrôleur et le pylône.
 
Haut