Piper Cherokee Graupner

Ah ok, je vais voir pour les Hitec HS311. Je dois avouer que quand je vois sur Ebay des lots de 4 servos 3kg à 10$, je me pose quand même la question sur quoi on a économisé pour vendre des servos à ce prix...:mad:

M'enfin...

Pendant que le moteur brûlait son quatrième plein, J'ai poursuivi le chantier...

Mise en place des supports moteur, la cloison pare-feu est déjà percée, écrous à griffes en place et traitée pour résister aux projections de carburant. Pour le moment les vis ne sont pas serrée, j'attends la fin du rôdage pour mettre le moteur en place et serrer le tout ensuite. Pour ce qui est des tubes dans le réservoir, ceux-ci sont en plastique ce qui est particulier pour les plier, j'ai un peu chauffé, en espérant que ça reste en place. Pour le plongeur, pas trop de souci, c'est tout droit. Pour la dépression, ben j'espère que le tube ne se redressera pas. Je me serais bien passé du tube de remplissage, mais comme il était prévu je l'ai monté. J'hésite pour le tuyau à carburant, j'ai deux sortes, celle montée sur le modèle en silicone et une autre, acquise chez HK, plus fine, initialement destinée à ma pompe à carburant et sur mon banc de rodage, dont je suis assez surpris par la qualité, je n'ai jamais eu de fuites aux raccords avec ce type de conduite qui sont extrêmement serrée une fois en place.
On peut voir ici le pilote prévu que j'ai posé pour "voir"...j'y reviendrais plus loin...
120416053438768580.jpg


Je suis ensuite passé à l'habitacle qui est assez bien détaillé sur ce modèle. Le tableau de bord est un autocollant calqué sur celui de l'avion réel. J'aurais pu m'amuser à le détailler maquette avec des cadrans photos recouvert par du lexan, mais je n'avais pas trop envie de perdre trop de temps...
120416053525408637.jpg


Le bloc avec la commande des gaz/pas/volets.
120416053933194192.jpg


La même pièce mise en place et calée avec un p'tit tournevis

120416055218211926.jpg


Et maintenant le pilote... ça n'a pas été sans problèmes pour en trouver un. Il fallait qu'il soit au 1/6 (à peu près l'échelle du PA-28) et qu'il soit complet, vu que l'habitacle est complètement détaillé. J'ai un peu cherché dans le milieu du modélisme sans trouver vraiment ce que je cherchais, les pilotes complets étant plutôt dans des échelles plus grandes et généralement destinés à des planeurs. Puis, pendant les fêtes de Pâques, lors d'un séjours à Amsterdam, dans une boutique destinée aux jeux videos, j'ai trouvé cette figure du célèbre Sam Fischer de Splinter Cell. Articulé et à la bonne taille, il va parfaitement bien dans le modéle. Le voici, saluant la foule en délire venu le voir...:-D

120416060714388570.jpg


Pas facile le Sam, il voit tout, il analyse tout, c'est un perfectionniste, il prend des notes... ici la mise en peinture des guidons heu ... des machins pour piloter l'avion depuis l'intérieur quoi...:-D
"Jeanmi, là il manque de la peinture... stp... corrige"

120416060300975582.jpg


Réglage du siège pour Sam.
"Là tu vois, je suis pas mal, ça me rappelle ma Fuego de '82... et si tu vas au frigo là, tu peux me ramener une bière stp?" Reste à régler les rétros Talbot Obus :-D
120416060918922611.jpg


Bon manque encore un passager, voir une passagère... si quelqu'un à une idée dans la même taille, je suis preneur...
"heu... Jeanmi, pour la passagère, plutôt brune, yeux bleus, style slave ça m'irait très bien, bonnet D taille 75..." Oui, Sam... oui:-D
120416062134322990.jpg


Les bagages pour partir en weekend avec Nikita, Svetlana ou Volga... Manque quelques boucles en alu sur les sangles... ça viendra.
120416062513583115.jpg
 
il est beau ton boys-band mais musclé comme il est il doit peser quelque chose non? je sais de quoi je parle je suis musclé comme lui alors ... peut-être même plus parce que je pèse plus ...

En tout cas il va très bien.

Pour lui trouver une copine faut trouver une Barbie dans un vide grenier ça doit être la bonne taille. Suffit de la trouver avec une tenue pas trop délirante.

Sur mon Monsun Graupner qui devait faire la même taille c'est ce que j'avais.

Mais fais gaffe les blondes pilotent mal. Elle m'a planté le zinc en jouant avec l'inter radio, au rythme des vibrations moteur ... on ... off... on ... off en cadence, ça la faisait marrer , elle avait toujours le sourire quand je l'ai retrouvée avec l'avion détruit au milieu du champ de maïs... un conseil... met lui un manche factice et assis là loin de l'inter radio ... ;)

Edit
Au fait Barbie c'est plutot 95E ... y'a du monde au balcon ...
 
J'ai le coffre à jouets de ma fille qui est la cave plein de Barbie, mais elles sont trop grande. Faudrait qu'elles fassent max 16-17 cm de haut.
 
Kowalski;1933394 à dit:
Bon manque encore un passager, voir une passagère... si quelqu'un à une idée dans la même taille, je suis preneur......

Les bagages pour partir en weekend avec Nikita, Svetlana ou Volga... Manque quelques
Vu que le Pa28 est quadriplaces, il pourrait partir avec les Nikita, Svetlana ET Volga...
mdr :)
Sympa ton modele, en tout cas :)
 
Haut