Kowalski
Membre Sénior
Pour l'hélice désolé, faute de frappe, il s'agit bien d'une 12x5 que j'ai montée et non naturellement une 11x5 désolé et merci pour la réactivité, preuve qu'ils y en a qui suivent . J'aurais préféré une 13, mais elle est vraiment trop grande, le modèles posé sur ses roues, elle passe à 2cm du sol.
Sinon, dans l'attente de l'accu de réception, j'ai poursuivi le chantier. premier truc, mais j'ai pas pris de photos... en tournant le modèle pour repérer les trous du capot, j'ai appuyé le tout sur la tête du pilote et le plancher de l'habitacle, une planchette de balsa de 1,5mm n'a pas résistée. J'ai donc du décoller les sièges, découper les morceaux restant et refaire le plancher dans une planchette de 2mm renforcée sous les sièges avec un baguette en pain de 6x6mm collée à l'epoxy. Cet intermède idiot terminé, je suis passé à l'ajustage du capot qui demande un soin particulier. Malgré tout, j'ai réussi à décaler les trous de 2mm grrr, tant pis, ça participera au refroidissement on dira...
[/URL]
N'ayant pas très envie de réitérer mon expérience "spéciale plancher en trois morceaux", après peinture du fond en noir matt, recollage des sièges et du pilote, j'ai posé le dessus de l'habitacle pour m'éviter une nouvelle mésaventure.
J'ai commencé la pose des autocollants. J'ai choisi l'immatriculation américaine qui est historique. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'avion réel existe. Une recherche sur le net m'a permis de le retrouver. Il s'agit d'un Piper "Cherokee" PA-28-235, série 28-E11 dont voici sa fiche technique:
AirframeYear of Manufacture: 1972
Number of Seats: 4
Certification Issue Date: 29 May 2003
Builder Certification Code: Type Certificated
Aircraft Speed: 107
Aircraft Type: Fixed wing single engine
Aircraft Category Code: Land
Airworthiness Date: 13 Oct 1972
Aircraft Weight:
Mode S Code: 50515721
EnginesNo. Engines: 1
Manufacturer: LYCOMING
Type: Reciprocating
Model: 0-540 SERIES
Horsepower: 00250
Thrust: 0
L'avion est basé dans le Montana à Chesterfield, il appartient en copropriété à M. William ZWEIG et Mme Deloris ZWEIG. Et on peut même voir que la dernière fois qu'il a volé, c'était le 21.12.2011.
'tain je suis en train de monter un dossier pour le prochain championnat maquette
M'ssieur Sam Fisher aux commandes du Cherokee. Il a l'air un peu tendu notre héro de Splinter Cell, faut dire qu'une trentaine de minutes auparavant, il a une godasse qui avait passé au travers du plancher
Sinon, dans l'attente de l'accu de réception, j'ai poursuivi le chantier. premier truc, mais j'ai pas pris de photos... en tournant le modèle pour repérer les trous du capot, j'ai appuyé le tout sur la tête du pilote et le plancher de l'habitacle, une planchette de balsa de 1,5mm n'a pas résistée. J'ai donc du décoller les sièges, découper les morceaux restant et refaire le plancher dans une planchette de 2mm renforcée sous les sièges avec un baguette en pain de 6x6mm collée à l'epoxy. Cet intermède idiot terminé, je suis passé à l'ajustage du capot qui demande un soin particulier. Malgré tout, j'ai réussi à décaler les trous de 2mm grrr, tant pis, ça participera au refroidissement on dira...
N'ayant pas très envie de réitérer mon expérience "spéciale plancher en trois morceaux", après peinture du fond en noir matt, recollage des sièges et du pilote, j'ai posé le dessus de l'habitacle pour m'éviter une nouvelle mésaventure.
J'ai commencé la pose des autocollants. J'ai choisi l'immatriculation américaine qui est historique. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'avion réel existe. Une recherche sur le net m'a permis de le retrouver. Il s'agit d'un Piper "Cherokee" PA-28-235, série 28-E11 dont voici sa fiche technique:
AirframeYear of Manufacture: 1972
Number of Seats: 4
Certification Issue Date: 29 May 2003
Builder Certification Code: Type Certificated
Aircraft Speed: 107
Aircraft Type: Fixed wing single engine
Aircraft Category Code: Land
Airworthiness Date: 13 Oct 1972
Aircraft Weight:
Mode S Code: 50515721
EnginesNo. Engines: 1
Manufacturer: LYCOMING
Type: Reciprocating
Model: 0-540 SERIES
Horsepower: 00250
Thrust: 0
L'avion est basé dans le Montana à Chesterfield, il appartient en copropriété à M. William ZWEIG et Mme Deloris ZWEIG. Et on peut même voir que la dernière fois qu'il a volé, c'était le 21.12.2011.
'tain je suis en train de monter un dossier pour le prochain championnat maquette
M'ssieur Sam Fisher aux commandes du Cherokee. Il a l'air un peu tendu notre héro de Splinter Cell, faut dire qu'une trentaine de minutes auparavant, il a une godasse qui avait passé au travers du plancher