Plan Cahr à voile

Shindou33

Membre actif
Bonsoir à tous !!!

Je me présente vite fait , je m'appel Xavier , j'ai 21 ans , et je suis pationné de voile ( 10 ans de voilier ) et j'adore tous ceux qui est char a voile ( tous avec une voile .
Je suppose que c'est pas la 1ère fois qu'on vous pose cette question , mais je cherche un plan de Char à voile assez basique pour commencer dans ce domaine . Je ne veux pas forcement un engin de 3 m de haut :p . juste de quoi faire naviguer lorsqu'il y à une légére brise .
Pour ceux qui est des plans je suppose que ça doit changer par rapport avec les plans d'avions ? Car je fait de l'avions depuis 1 an et demie maintenant .
Car j'ai beau chercher sur le net j'arrive pas à trouver ces fichus plans :(

Merci de m'éclairer

A bientot

Xavier
 
salut xavier
plusieurs solutions
à ce jour il existe 1 plans (bientôt 2)
l'association aéroplage-rc te propose
le chtiwee (cl2) le plus simple le plus économique
(bientôt son petit frère le miniwee (cl1 ) sera dévoilé à fort-mahon ce samedi)

il y a aussi le g-lule de mastersam

tous ces plans sont à acheter

je te propose une derniere solution acheter la base d'un zak-one (cl1)
c'est carbone à gogo surement la machine la plus legère de sa categorie
du hi-tech
voilà
@+thierry
 
ah ok , il n'existe pas de plan en libre service comme on peut trouver pour nos avions ? Car ceux qui me pose probleme , c'est pas le fuselage ou autre , c'est juste la partie radio , je ne voit pas comment la mettre , et quoi utiliser . Si vous pouvez m'éclairer :)
 
Salut,

Eh non, l'avion RC existe depuis quelques décennies, et les plans sont légions... quoique pas tous forcément très au point.

Mais en char à voile RC seuls quelques plans existent, dont les 2 dont parle Thierry :
G-Lule, petite machine infernale prête à faire fumer le sable,
Chtiweee, grande bête docile, rapide et simple à construire, vite prête à rouler pour le plaisir.

Ces 2 plans sont vendus par l'association AEROPLAGE-RC, les produits de la vente couvrant le fonctionnement de l'asso. Ces deux plans sont accompagnés d'une notice complète de montage.

Sinon reste la bonne vieille ressource google... j'ai commencé comme ça il y 7 ans maintenant, mais j'ai gaspillé pas mal de temps (et d'€...) dans mes protos (cf. d'autres posts dans ce forum). Tu trouveras ainsi d'autres idées de chars, mais les 2 plans précités sont très éprouvés, et donnent des résultats tangibles, pour un prix modique.

Voir le site : http://www.rc-bot.com/charavoile.php pour commander les plans. Sinon envoie-moi un mail, je te ferais suivre les contacts utiles.

A bientôt !
 
Haut