Plan Cahr à voile

Euh docteur, pourquoi j'ai les zoreilles qui sifflent ???
"Bin on parlait de toi mais t'avais ton pc intoxiqué par trop de méchants scripts pour pouvoir te connecter..."
Ménage fait, mes "blondes" et leur MSN écartées, tout va mieux...

Pour le prix du ZAK-One, je vous laisse calculer: 6 mois de recherche, 34 kg de saucisses/lentilles, 1426 litres de bière de luxe, 4 crises de nerf, 4 tentatives de divorce, 4 rabibochages, 17 intoxications aux poussières de balsa, 1/2 litres de rouge qui tâche, 178244 cacahuètes etc...
Et ce n'est que la partie "réfléchitude", y'a ensuite la partie fabrication.
Quelqu'un pour trouver le prix de vente "ready to run" ?!?
J'ai fait une estimation, le détail par mp pour ceux qui veulent savoir.

A la question de Shindou: je confirme, les plans gratuits sont encore trop perfectibles et/ou complexes, et la discipline est encore trop confidentielle.
Le Chtiweee est une machine simple/évolutive, et le G-lule est une petite bombe.
G-Lule sur RC-Bot
Chtiweee sur RC-Bot

Merci RC-Bot, merci Mastersam...
 
Merci pour toutes ces réponses , je penses bien m'acheter ces plans pour commencez à voir tous ça , car c'est vrai qu'un char on peut s'amuser partout . Faut compter combien en cout de fabrication sans le prix du plan ? Une approximation grosso modo ? Car j'imagine que ce ne doit pas être les mêmes servos qu'en aeromodelisme que vous utilisez ? Et aprés au niveau du centrage cela a une importance ou pas ? Merci beaucoup :)
 
Disons qu'avec 70€ (sans RC) tu t'en sort largement, et même choisir des matériaux et accessoires vraiment "fait pour".
Avec un peu d'imagination, et en recyclant un max, tu peux considérablement diminuer la note.
- Equipement RC: servo standard à la direction + treuil ou servo modifié pour la commande de voile, je te laisse chercher, ça va de 10 à 180€.
- Centrage: comme tout véhicule, un certain équilibre est nécessaire, mais pour le cav, nous ne parlons pas de centrage. En tout cas, le résultat est le même, on cherche tous l'engin idéal, performant, facile, beau, fiable, et les résultats sont parfois bien étranges...
A+
Franck
 
Je complète Zak (en tant que constructeur du Chtiweee proto je sais quoi dire... et Zak aussi car c'est lui le dessineux dans l'affaire !).

Bref pour Chtiweee, tu comptes 150 € en tout et pour tout. Radio 2 voies tout ce qu'il y a de plus normale, servos standards aussi (fournis avec la 2 voies géénralement, et la modif du servo en treuil commence à être franchement bien documentée !).

Reste 3 roues, un peu de colle, de peinture, de de ctp normal... donc pas cher !

Et le centrage s'obtient sans souci en suivant les plans et leur notice.

Fone à Casto tout de suite, tu seras prêt à rouler en Chtiweee demain ! (ce délai est réaliste... ne serais-ce que le temps de nos amis postiers pour t'envoyer les docs).

A+
 
ok , merci beaucoup de toutes ces réponses , lorsque l'argent sera au rendz-vous je vous prendrez le plans sur votre site :) . Merci infiniment pour toutes ces précisions
 
Haut