planeur LS3 3.22m de multuplex

Merci,
Et du coup il faut que je la colle dans l’aile? C’est une clé par demi aile. Mais le fourreau est en bois qui parait tendre, C’est assez résistant? Je me dis un atterro un peu brutal et la clé traverse l’extrados..
Vous renforceriez ou vous feriez confiance à Multiplex ?
 
Si les ailes sont d'origine MPX, pas de soucis, c'est prévu pour que les clés soient collées dans leurs fourreaux bois.
 
Alors j'ai peut-être trouvé qqch, j'ai appelé un constructeur métallique, et ils peuvent me couper dans une tôle d'inox de 2 mm d'épais, une lame de 12mm de large par 1m de long
ça devrait faire l'affaire. Il ne te reste plus qu'à trouver un serrurier qui a le moyen de cisailler des tôles de 2mm. Oui, ils parlent de tôles, même 2mm d'épais. Haha
Benjamin


ViSIL;2674817 à dit:
Si je ne me trompe pas (ça date), c'est une clé acier 12 x 2 mm. Pour la longueur, insère un réglet dans la demi-aile, tu multiplies par 2 et tu ajoutes la largeur du fuselage ;)

Par contre, pour trouver des clés plates 12 x 2 actuellement, c'est un peu galère. Si quelqu'un a des sources, je suis aussi preneur (pas d'acier à ferrer les ânes, hein !)
 
Haut