Platine alimentation RCCSKJ, grosse déception

Acetronics2;1957254 à dit:

Ce que l'on voit sur la doc c'est que pour un courant de 35 amperes la tension maximale sera de 1,2 volts. Il n'y a aucune specification pour les courants inferieurs.
Losque j'allais à l'ecole ( ca commence a faiire pas mal d'années) on avait des TP où on mesurait la courbe u = f(i), et on s'appercevait que sur ce genre de diode la tension de seuil n'etait atteinte à partir d'un courant relativement important.
Il faudrait refaire la mesure pour etre sùr, mais je ne serai pas etonné que pour obtenir 0,7 volts un courant de 1 à 2 ampères soit nécessaire ( donc 2 à 4 de consommation).
 
Bonjour Didier,

En prenant une diode similaire ( BYV 72 Philips ) ...

ben on constate sur ta "fameuse" courbe - qui est donnée - qu'on se situe vers 0.9 - 1 v ... aux intensités que tu mentionnes et à 25°C ...

eh, voui ... ;)

Alain
 
un_bel_avion_blanc;1957312 à dit:
Si l'un ou l'autre faibli de trop, la platine choisira le pack au voltage le plus élevé, et déconnectera l'autre par sécurité (et j'imagine que dans ce cas la LED changera de couleur pour t'en avertir).

Ça ne semble pas être le cas, d'après l'essai que j'ai proposé. Le deuxième accu n'est pas déconnecté puisqu'il peut recevoir du jus venant du premier.
 
Je commence à me demander si ma platine n'a pas un soucis, j'ai fait le montage avec le pont de diode, quoique je fasse j'ai deux LED rouges allumées, et quand je joue avec la prise INPUT 1 j'ai une autre LED rouge qui s'allume avec un faux contact...

Faut que je remette la main sur la "notice" (un bout de papier A4 cino-anglais), les couleurs des LED sont expliquées.
 
Lagaffe;1957497 à dit:
Ça ne semble pas être le cas, d'après l'essai que j'ai proposé. Le deuxième accu n'est pas déconnecté puisqu'il peut recevoir du jus venant du premier.

Certes, mais ce n'est pas un 2e acccus qui est branché, mais une lampe (si c'est bien de ce test dont tu parles). Donc pour la platine, il n'y a toujours qu'un seul accus, donc elle fait commuter les 2 "plus" afin que l'unique accus puisse tout alimenter.

Il faudrait vraiment tester avec 2 sources de tension, d'abord avec 2 accus bien chargé et ensuite un déchargé, là je suppose que le plus faible sera isolé si jamais sa tension descend trop bas, et les LED indiqueront une défaillance (clignottement rouge, ou truc du genre). L'une des LED est bicolore (voire multicolore). L'idéal serai même de pouvoir varier les tension d'entrée sans débrancher, pour vraiment simuler une défaillance d'accus.
 
Haut