PLEASURE 148 direct airscale

Bonjour Coolapic,

je suis surpris de ton souci à la profondeur ...

1) émission : es-tu passé par la page 49, figure en haut à G de ton manuel ( je sais, la fonction n'est pas exactement dans un endroit " intuitif " ...:barbershop_quartet_ )
et ça autorise les Dual-Rate et expo commandés sur la voie 3 uniquement, pour les 2 servos.

2) réception : as-tu basculé ton récepteur en mode " same " ( via la télémétrie : " CH OUTPUT TYPE " ) ... ça fait 2ms maxi de décalage au lieu de 10 ... ( :-D )

ensuite, il te reste juste à peaufiner les réglages de course/neutre/butées individuels pour les 2 servos ( compensation des écarts servos ET tringleries ...)
ne pas oublier que la qualité des servos joue un rôle important ici ...

c'est la façon d'obtenir un décalage minimum. mais coté rapidité, ça doit ètre indécelable ...

Il est également évident qu'il faut éviter d' " empiler " les couplages et mixages sur ces voies pour ne pas ralentir la génération des signaux ...

Alain
 
Acetronics2;2647807 à dit:
Bonjour Coolapic,

je suis surpris de ton souci à la profondeur ...

1) émission : es-tu passé par la page 49, figure en haut à G de ton manuel ( je sais, la fonction n'est pas exactement dans un endroit " intuitif " ...:barbershop_quartet_ )
et ça autorise les Dual-Rate et expo commandés sur la voie 3 uniquement, pour les 2 servos.

2) réception : as-tu basculé ton récepteur en mode " same " ( via la télémétrie : " CH OUTPUT TYPE " ) ... ça fait 2ms maxi de décalage au lieu de 10 ... ( :-D )

ensuite, il te reste juste à peaufiner les réglages de course/neutre/butées individuels pour les 2 servos ( compensation des écarts servos ET tringleries ...)
ne pas oublier que la qualité des servos joue un rôle important ici ...

c'est la façon d'obtenir un décalage minimum. mais coté rapidité, ça doit ètre indécelable ...

Il est également évident qu'il faut éviter d' " empiler " les couplages et mixages sur ces voies pour ne pas ralentir la génération des signaux ...

Alain

Merci Alain pour cette précision que je n'ai pas étudié en effet. Pour le moment je ne l'ai pas encore mis en l'air, je suis en train de passer certaines étapes de pilotage ou j'ai pris la décision de mettre moi même mes avions en l'air et prendre mes responsabilités. Aussi j'y vais progressivement et j'ai d'autres avions à régler avant de m'attaquer à celui ci.
Mais quand je m'y collerais je reprendrai ton conseil , merci ;-)
 
Bonjour a tous, désoler de ne pas avoir répondu avant, mais je n'ai pas été averti de vos commentaire!!!!!!
J'ai deux gaines pour la profondeur, une dérive et la dernière me guide vers la roulette de queue!!!!
Mes deux servo de profondeur sont relier avec un Y.
Le pleasure n'a pas encore voler, mais ça ne serait tarder. Le rodage de l'OS viens juste de commencer (2 pleins bien gras).
Le réservoir n'est pas très volumineux (150ml), je pense que le vol ne va être très long!!!!
Tiens a ce sujet, quel pourrait être la durée du temps de vol?
 
Tout dépend de ta manière de gérer les gaz. Si tu restes tout le temps à fond, c'est sur que tu va pas aller loin.
Le réservoir est quand même petit.
Phil.
 
Haut