Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

salut à tous, j'ai fait du modelisme gamin, puis la Vie... m'a emmené du coté obscur de la force et voila que depuis deux ans, ... la lumière m'est réapparue ! Alors j'éclaire mon temps libre en pilotant sans prétention , juste pour ... ah oui au fait pourquoi ??? parce que c'est trop bien pardi ! et puis cet été, un vilain accident de parapente, destructeur de vertebres, m'a définitivement cloué les pieds au sol alors comme j'aime tout ce qui vole, je me venge sur l'emeteur ! allez tiousss !
 
Bonjour,

J’ai passé pas mal de temps ces jours derniers à chercher des infos techniques sur ce site, qui est une vraie mine de savoirs.
J’y ai vu beaucoup de compétences dans différents domaines : thermique, hydraulique, mécanique, électronique…

Pour ma part je ne suis pas (encore) un top model-iste, mais je vais avoir besoin d’informations techniques. Il est probable que j’explore prochainement le domaine des machines à vapeur, car ce sont des objets que je trouve fascinants.

A très bientôt
 
boujour je me présente je mapelle mathieu j'ai 20 ans je suis de la charente maritime plus précisément saint george du bois et je débute dans l'aéromodélisme et donc j'auré surment besoin de baucoup de conseil , j'ai l'intension de d' ébuté avec un svenson borronet équipé d'un os 25la !! es bien pour d'ébuté?
 
bonsoir,
je me présente , Pascal HELAINE 51 ans j'habite EPRON (CAEN ) dans le calvados (14).
je pratique l'aeromodelisme depuis 25 ans, j'ai connu plusieurs clubs : LESSAY (50), BAYEUX (14), POITIERS (86), LAVAL (53), puis CAEN (14)
je construis entièrement mes avions , non par soucis d'économie mais plutôt parce que j'aime cette partie de l'aéromodélisme. En ce moment c'est un peu la période "courses au pylône".

il y a 4 ans, je me suis découvert une nouvelle passion; la commande numérique.
J'ai maintenant 3 machines :
1 machine pour l'alu et l'acier qui fait tour/ fraiseuse .
1 machine pour le bois , plastique et vinyle .
1 machine fil chaud .

Avec tout ça je fais beaucoup de copeaux et de fumée mais je colle encore du bois :)))

PS: Pour certains qui me reconnaitrons sur le forum, je suis le "pauvre vieux :)) "qui a fait quelques découpes ces derniers temps de l'Eprom de Vincent Labrouve :))))))))
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=187590&p=30 #292

bien amicalement
Pascal
 
Bonjour, je me présente, retraité de l'industrie, 69ans, constructeur de deux avions échelle1, maintenant revenu à la RC plus abordable que lorsque j'avais 15 ans. Je construis plus vite que je ne casse, aussi ça s'empile dans l'atelier. mes deux dernières constructions sont un Explora et une Libellule, motoplaneur léger env. 1.70m, voir Modèle magazine, dont j'ai fait l'aile en stiro stratifiée 25 et 40g, j'arrive à peu près au même poids que l'aile en structure. A bientôt
 
Haut