Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Bonjour tout le monde

J'ai déjà fais ma présentation sur un autre topic mais je viens de voir qu'il y avait déjà ce fil ouvert pour les présentations. Je me permets donc un petit copier-coller de mon topic. Avec toutes mes excuses ...

=====================================

Je consulte ce forum depuis très longtemps déjà où je me suis inscrit il y a peu et je profite de ce topic pour une petite présentation.
J'ai fais de l'aéromodélisme pendant 5/6 ans dans les années 80. Pour ceux qui ont connu, j'ai débuté sur SAFARI 2000 (aile haute - deux axes) et j'ai poursuivi avec le BASIC 2000 (Aile basse – trois axes). J'ai ensuite enchainé par divers modèles, la plupart issus de plans.
J'ai cessé cette activité pour des raisons essentiellement professionnelles.
A présent, à 40 balais, j'ai décidé de m'y remettre en espérant donner le virus à au moins un de mes deux rejetons.
J'ai rassemblé un peu de matériel que j'avais conservé et je fouine un peu partout pour recommencer en toute quiétude.
Pendant mon interruption, ayant toujours eu la petite flamme, je me suis rendu régulièrement sur les terrains.
Je ne peux que constater les progrès fait par la propulsion électrique vers laquelle j'envisage de me tourner. A l'époque, ce mode de propulsion peu puissante était essentiellement réservée aux moto-planeurs et aux petits modèles.
Côté construction, je pense continuer dans la construction sur plan ou perso, ceci pour une raison essentielle pour moi : le choix du modèle et de sa déco. Je trouve dommage les alignements d'avions similaires sur les terrains, ceci n'engage que moi et n'enlève en rien au mérite de leurs pilotes.
Depuis que je visite ce forum, je constate toutefois que certains ont encore la « fibre construction » et je me régale en suivant l'évolution de leurs modèles à laquelle ils nous font participer. Ce qui me ravis : les talents de constructeur et de débrouillardise de certains jeunes qui, avec parfois peu de moyen, sortent des modèles uniques époustouflants. Bravo.

Bonne continuation et bons vols à toutes et à tous.
 
bonjour a tous,

moi c'est jean-Christophe, j'ai 28 ans et je suis de Chambéry.
Je pratique l'aéromodélisme depuis 17 ans, je suis tombé dedans tout petit.
Voilà, les présentations sont faites, bon vols a tous.
 
Bonjour,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 28 ans et je decouvre le monde du modelisme.
Je suis en région toulousaine.
J'ai acheté un helico Esky honey bee CP3, je ne suis pas en club mais pourquoi pas un jour.

A bientot.
 
bonjour à tous ,

je m'appelle guillaume , j'ai 18ans, je débute dans l’aéromodélisme.
Pour le moment j'ai juste une easy star mais je conte passer très rapidement
au kyosho sport 40, acheter une bonne radiocommande, et m'inscrire rapidement dans un club.

a trés bientot =P
 
Salut a tous moi c'est greg .

Je vien de commencer le modelisme depuis un gros mois mais cela fait quelque moi que je vous lis, je posede un drenalyn pour le moment je me suis incrit dans un club pour me lancait dans cette belle passion .


Tchuss
 
Haut