Poste de bienvenue et petites règles d'utilisation du forum hélico

Bonjour !
Je me prénomme Alain, 63 ans et j'habite à Floirac banlieue de Bordeaux et j'ai un hélicoptère RC de marque Modelco.
Je l'ai depuis de longues années mais je ne m'en suis servi que rarement. Le nombre de fois ce compte sur les doigts des 2 mains voir moins :victorious:.
Ce dernier a subit un accident et je viens à la recherche de conseil.
Merci de m'accepter et de vos retours.
 
Bellbois33;2719835 à dit:
Bonjour !
Je me prénomme Alain, 63 ans et j'habite à Floirac banlieue de Bordeaux et j'ai un hélicoptère RC de marque Modelco.
Je l'ai depuis de longues années mais je ne m'en suis servi que rarement. Le nombre de fois ce compte sur les doigts des 2 mains voir moins :victorious:.
Ce dernier a subit un accident et je viens à la recherche de conseil.
Merci de m'accepter et de vos retours.

Bonjour Alain et bienvenue sur ce forum

Hélico Modelco ??? Désolé je ne connais pas.

Mais quel type d'accident ?

Jean-Claude
 
Hello c'est Oll.

De retour sur le forum après 10ans d'absence !!

En gros c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre au modélisme. ;)

Y'a t'il des "survivants" sur le forum? Gillou? FnF?

J'ai regardé vite fait, cela me parait bien désert. ^^

Y'a quelqu'un? :D

PS; je crois bien que le forum a pris "quelques coups" aussi. Il y a pas mal de liens erronés. :-/
 
Salut ModHélic !

Cela fait plaisir que quelqu'un me réponde. C'est sympa.

Tu voles un peu? :)

Moi, j'ai pris un EAChine E160 mais j'ose pas lui faire se dégourdir les pales. La TX me fait peur ainsi que le post de courtjus64 => E 160 gaz trop sensibles au décollage.

Bon, cela date de 2020. Je me demande si il volait avec la Version 1 de l'E160. Moi, j'ai la version 2. Cepandant, j'ai le même comportement de "plaquement au sol" avec le E160 quand je coupe les gaz (j'ai testé dans mon salon si l'hélico décollait).

Le pas des pales sont sacrément inclinées vers le sol. Je pense que c'est voulu coté constructeur (pour éviter les strafes du flux d'air), mais bon sang c'est un peu trop je trouve. Limite effrayant!
 
Haut