Pour les fans de dépron:Bambi 2 métres

bonsoir les bambinos!

C'est bon, j'ai presque fini mon bambi, il fait 3,1kg tout rond pour ses 2.3m . Il en est actuellement à trois vols depuis sa construction. Le premier alors qu'il n'était pas encore totalement entoilé et les deux autre avec le cockpit en partie fini et la trappe de largage non installée (les amortisseurs non plus).

Les volets sont très efficaces, déjà qu'il allonge énormément, alors avec les volets,... par contre je peux faire des évolutions à très petite vitesse. Les loopings passent sans problèmes, mais les vrilles, il faut de la place et jouer de la prof/dérive.

Il ne me manque plus que la peinture, un pilote, et du temps pour les réglages avant de commencer à bien le maitriser :) et puis il servira de base de teste pour des truc plus ou moins utiles.

A votre avis, est ce q'il pourra servir de remorqueur, sachant que le moteur est donné pour 900W, l'accu est en 4s et l'hélice une 15pouce (de mémoire)?

Pour ll'instant pas de vidéos, et quelques photos à venir.

à bientôt :)
 
Heu... mais... les photos... Elles sont ou :-D

Super, encore un en l'air !!

Par contre, comme remorqueur, je n'ai pas finit mon modèle mais il me semble :
- Trop peu polyvalent dans son domaine de vol pour remorquer n'importe quoi ! Et plutôt de "grand planeurs" très léger et de vol lent... Mais mon expérience est plus que faible.
- Les matériaux: Du dépron crafté peint, ça va se bouffer très vite avec une corde de remorquage...

Voilà ma modeste contribution, sinon, me réjouis de voir les photos ! ;)

Stéphane
 
bonjour

merci lestiti, mais je vais utiliser les clés du primary, autant recycler, ainsi que le train le stab horizontal et le vertical apres remise en etat ainsi que les ailerons et volets + du bois recycler
par contre je vais suivre ton conseil sur les haubans, je vais les réaliser fonctionnel
je pense utiliser mes accu 6 elts life et un moteur de 1050 W, ca devrait faire a l'aise
pour l'entoilage je pense utilisé le systeme de papykilowatt, entoilage avec fibre de verre et colle universel dilué a l'alcool, j'ais trouvé un pot de 1kg8 a prix tres resonnable
je pense ainsi pouvoir rigidifier encore un peu le depron a suivre

a+

pifou88
 
pifou88;1817866 à dit:
bonjour

merci lestiti, mais je vais utiliser les clés du primary, autant recycler, ainsi que le train le stab horizontal et le vertical apres remise en etat ainsi que les ailerons et volets + du bois recycler
par contre je vais suivre ton conseil sur les haubans, je vais les réaliser fonctionnel
je pense utiliser mes accu 6 elts life et un moteur de 1050 W, ca devrait faire a l'aise
pour l'entoilage je pense utilisé le systeme de papykilowatt, entoilage avec fibre de verre et colle universel dilué a l'alcool, j'ais trouvé un pot de 1kg8 a prix tres resonnable
je pense ainsi pouvoir rigidifier encore un peu le depron a suivre

a+

pifou88

Bonsoir pifou,

Pour ton moteur pas de soucis mais pourquoi ne pas faire l'entoilage au craft, facile très costaud et surtout pas cher.
Tu va mettre quoi comme FBV?? je pense mais ce n'est que mon avis , que tu va t'embêter pour rien, a voir si les copains me contrediront ;)

@+
Jlouis
 
salut

pour la fibre, je ne sais encore pas, il faut que je regarde mais au moins 50 g, je pense ainsi ne pas mettre de balsa a l'avant, a voir ainsi que pour renforcer le centre des ailes

oui le craft c'est tres biens, j'ais deja fais un avion en balsa avec entoilage japon et craft, top, mais ca tire fort quand meme a moins de faire l'entoilage avec de petit morceau que l'on colle au fur et a mesure, j'aime bien ces "nouvelles" techniques applicable dans le modelisme a un cout raisonnable

pifou
 
Haut