RBone
Membre touche à tout
minnesota;2268363 à dit:Bon RBone, rends-toi utile et poste toutes les définitions des sigles pour les débutants qui nous lisent, et pour la peine tu me recopieras 100 fois PMB
euh....
nan!
minnesota;2268363 à dit:Bon RBone, rends-toi utile et poste toutes les définitions des sigles pour les débutants qui nous lisent, et pour la peine tu me recopieras 100 fois PMB
theothoma;2268373 à dit:Sinon pour ce qui est du rodage des moteurs de compétitions, j'ai bien trouvé des posts qui en parlent mais il n'est pas précisé le pourquoi du comment des cycles thermiques. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet ??
Un peu farfelu tout ça ...minnesota;2268430 à dit:En finale, la chemise et le piston ont, entre autres, une meilleure élasticité (ou plasticité, ou les deux, je sais plus la différence), donc en gros on les habitue à mieux se dilater et se rétracter, et surtout, surtout, sans contrainte (autre que la température bien sûre)
L' aspect le plus important du rodage , c' est la "superfinition" de l' état de surface des parties frottantes et un léger ajustement des géométries .minnesota;2268430 à dit:c'est certainement l'aspect le plus important de la chose.
zero zen;2268454 à dit:Un peu farfelu tout ça ...
Des cycles thermique ne vont pas modifier le coefficient de dilatation du métal ou son élasticité .
L' aspect le plus important du rodage , c' est la "superfinition" de l' état de surface des parties frottantes et un léger ajustement des géométries .