Pourquoi laisser refroidir le moteur entre 2 pleins pendant le rodage ?

Ben c'était pas un avis. La question c'était dans quelle optique certains font des cycles thermiques ? Quelle "philosophie" se cache derrière ce type de rodage (c'est bien ça theothoma, non ?) et certainement pas donner la définition de ce qu'est un rodage ou encore dire ce qui est mieux ou pas, ce que je n'ai pas fait d'ailleurs. Et puis en même temps zero zen, t'y réponds pas vraiment.

Pour être bien clair, je ne défends pas plus cette méthode qu'une autre. Après à chacun de faire la part des choses.
 
minnesota;2268537 à dit:
Quelle "philosophie" se cache derrière ce type de rodage (c'est bien ça theothoma, non ?)
Oui c'est ça.

Zéro Zen affirme que la méthode des cycles thermique ne modifie en rien le coefficient de dilatation du métal ou son élasticité.

Du coup sur ce point vos avis diverge. Non ?? :*)
 
Oui certes les coefficients de dilatations "linéaires" des métaux mis en jeux ne vont pas être affectés, mais là on est dans le cas d'une dilatation thermique "anisotropique", quelque chose comme ça, je suis plus sûre du mot, ce qui veut dire qu'il est fort probable qu'au cours des cycles thermiques s'opère un réarrangement structurel qui vise à réduire les contraintes internes à la dilatation.
 
Haut