Premier vol d'avion perso, premier crash !

je trouve ca exelent pour une premier conception. Quelque truc à revoir tout de meme:

-met un profil plus epais, voir meme refait une vrais aile avec un profil creux
-refait tes charnieres avec du scotch d'écolier (le transparent basique), il ne faut pas que l'air puisse passer entre l'aile et la gouverne (il ne doit pas y avoir de jour)
-pour la motorisation laisse la comme ca, c'est très bien (tu as quoi comme hélice?)
-réduit la course des gaz sur ta radio si c'est possible, tu poura ainsi mieux gerer la puissance.
-Refais ton fuseau avec les meme cote mais dans une matiere plus solide, comme du pin ou du samba
-renforce un peu ton stab si il n'est pas assez rigide (l'idéal serait un stab et une dérive en dépron de 6)
-PERCEVERE tu est sur la bonne voie.

Et félicitation pour ton premier model :)
 
Salut,

Moi je trouve ça réalisation super. Il manque juste un peu d'experience dans la construction et le vol ce qui est normal car il débute. Et je trouve courageux de débuter tout seul et je dis bravo, continu, persévère tu vas y arriver.

Pour le stab arriere qui est bien trop souple et qui risque de se courber et bloquer ta prof, fais le plus rigide et en plus moi je met une petite tige de carbonne creuse coller dessous dans le sens de la longueur qui rigidifie le tout et evite le flutage.

Pour le scotch, bien posé ca marche très bien et c'est pas cher et facile à remplacer.

Pour le moteur, je réduirais la course des gaz sur la telecommande et peut etre changerais aussi l'helice pour qu'il vole plus lentement, ca sera plus facile que voler a mi gaz car tu n'as pas encore la capacité de regarder ton manche de gaz pour voir ou il est :)

Bon vol et fais nous vite une nouvelle vidéo ...
 
Franchement continue comme ca et tu vas y arriver... j'ai moi aussi commencé en autodidacte, avec un ptit avion depron pour commencer qui se crachait souvent... puis au fur a mesure, ca vient !

Alors continue, et soit patient,...


Par contre je mettrais les ailerons plus loin sur les ailes !
 
Waouh ! je n'attendais pas tant de réponses, merci beaucoup à tous c'est cool de pouvoir compter sur l'expérience de modélistes qui en savent long.
Donc je me suis relancé dans la rapide construction de ce modèle, et suivant vos conseil j'ai procédé ainsi :

Dépron 6 mm d'épaisseur au lieu de 3mm pour la queue arriere pour augmenter la rigidité. Charnières en scotch transparent sans jeu, remplacement du corps qui était en balsa 10*10 par 2 baguette de 5*10 collées entre elles avec une fine couche d'époxy (le vendeur du magasin m'a assuré que ca serait plus solide qu'une seule baguette). Remplacement de l'hélice cassé, j'ai repris la meme, une GWS EP 7060.

Je le fais revoler samedi si il n'y a pas trop de vent, je vous poste les vidéos le soir meme.
 
Haut