Présentation de mon Atlantic Azimut Challenger

Bonjour,
Je reviens à la charge !
Donc, j'ai équipé mon AAC (encore en chantier) de 2 ULTRA 1600 M 16V.
Pour le contrôle de la vitesse j'ai 2 POWER MOS 56 (U nominale 8,4 - 36 V, sans cut-off !) de chez Graupner.
Vous pensez que (pour chaque moteur) une batterie de propulsion 8,4V - Sc4400mA est compatible avec le reste de l'équipement de puissance ?
Cordialement.

P.S. Je ne veux pas lire dans vos reponses, le mot LiPo !!!
 
Verne;2232117 à dit:
Bonjour,
Je reviens à la charge !
Donc, j'ai équipé mon AAC (encore en chantier) de 2 ULTRA 1600 M 16V.
Pour le contrôle de la vitesse j'ai 2 POWER MOS 56 (U nominale 8,4 - 36 V, sans cut-off !) de chez Graupner.
Vous pensez que (pour chaque moteur) une batterie de propulsion 8,4V - Sc4400mA est compatible avec le reste de l'équipement de puissance ?
Cordialement.

P.S. Je ne veux pas lire dans vos reponses, le mot LiPo !!!

A ma connaissance, l' Ultra 1600 M 16 V tourne à 16000 t/min en 16 V.
Il est fait pour fonctionner à des tensions (donc t/min) élevées avec courrant relativement faibles (20-25A) et non avec courants forts et tensions faibles.

Pour a peu près avancer, il te faudra min 10000 tours / min sur l' arbre de tes jets.
De plus, tu devras probablement laisser les réducteurs 1:2 (Manque de couple du moteur, puissance limitée env. 350 W consomés).

8,4 V est trop Faible. Passe plûtot en 18 V voir 19,2 V.

A+

Christian
 
Merci Christian. Dans mon post, je me suis mal exprimé; je pensais bien sur, comme me l'a dit XtremFun, a 2 batteries de 8,4 V en série / moteur, c.a.d. 16,8 V par moteur, (qui supporte jusqu'a 24 V).
Donc, si je comprend bien, je peux alimenter chaque moteur - en régime continu ? - avec une tension qui dépasse la tension nominale (qui est de 16 V) comme par ex. 2 batteries de plus de 8V raccordées en série, comme par ex. 2 x 9,6 V ?
Si la réponse est oui, ça arrange mon affaire car le poids des 4 pack 9,6 V équilibre le poids des moteurs.
 
Haut