Présentation de mon Atlantic Azimut Challenger

Je reviens avec mon histoire d'entraînement des hydrojets AAC : les Speed 700 Turbo et 700 BB Turbo préconisées par Graupner tournent a 15000 et respectivement 13000 t/min.
Pour "avancer un peux" comme vous dites 15000 t/min des Ultra 1600 M doivent suffire , non ?
(Je pense qu'il faut pas non plus faire avancer un AAC comme ... par ex . le FMR de Kyosho 90 km/ h !).
 
Verne;2232248 à dit:
Merci Christian. Dans mon post, je me suis mal exprimé; je pensais bien sur, comme me l'a dit XtremFun, a 2 batteries de 8,4 V en série / moteur, c.a.d. 16,8 V par moteur, (qui supporte jusqu'a 24 V).
Donc, si je comprend bien, je peux alimenter chaque moteur - en régime continu ? - avec une tension qui dépasse la tension nominale (qui est de 16 V) comme par ex. 2 batteries de plus de 8V raccordées en série, comme par ex. 2 x 9,6 V ?
Si la réponse est oui, ça arrange mon affaire car le poids des 4 pack 9,6 V équilibre le poids des moteurs.

L' Ultra (qui est en fait un moteur de fabrication Plettenberg sous marque Graupner) peut fonctionner a 19 V. Par contre, le gros problème de ces moteurs (poussés), est la conso. des charbons (Qui Augmente fortement avec la Tension).
L' interrêt d' utiliser ces moteurs est de vouloir aller vite. Pour "cruiser", le 700 BB est beaucoup plus adapté, car beaucoup moins cher, plus robuste et ne pose pas les probLémes de maintenance d' un Ultra

A+

Christian
 
Merci Christian.
Croyez-vous que le SAV de Graupner assure la maintenance de leur matériel qui s'use dans le temps ?
Les Ultra paraissent des moteurs robustes même si les charbons s'usent - normal - on peux les remplacer, non (chez Plattenberg par ex.)?
Cordialement.

P. S. Dites donc, vous en savez de choses, vous !
 
Haut