Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?

berni1988;2647296 à dit:
Je regrette beaucoup, mais lire les forums est une perte de temps. Et les Videos YT sont trop souvent des Videos fabriquants avec des modeles avec un plus gros moteur etc...pour faire Impression.
Le Probleme en general du modelisme vient surtout du fait que c'est trop facile aujourd'hui. Il n'y a plus de chalenge à faire voler un modele..il est concu pour les plus mauvais des pilotes.


Saluts
Bernd

Ben tu fais fort toi !
Si les forums sont une perte de temps, qu'est-ce que tu fais là à écrire ?
Moi, j'ai 50 ans de modélisme derrière moi et j'apprends encore des choses sur ce forum !
Il y a plein de vidéos intéressantes sur YT, Aéromodélisme et Warbirds, des chaines super comme "scale model airplane" par exemple.
L'aéromodélisme trop facile aujourd'hui...ça dépend ce que tu pilotes et ce que tu construits, il y a encore de nombreux challenges !
en tout cas j'en ai quelques uns en tête...on ne doit pas parler du même monde...

@+
 
c'est toujours la même chose..je parle en général et il faut qu'il y en aie toujours un qui se sent attaqué....j'ai construit dans ma vie environ 80 avions..souvent à partir d'une photo...(d'un SV4 jusqu'a un McDonald Demon de 260 cm en passant par Velox Krill de 240 cm pour ne citer que 3). Bien sûr qu'il y a encore quelques vieux et parfois aussi des jeune qui construisent...mais tout est devenu trop facile. Aujourd'hui il ne faut plus se casser la tête pour savoir une chose...on regarde sur Google et ne retient rien...car l'information, quelqu'elle soit est toujours presente...
 
berni1988;2647296 à dit:
Le Probleme en general du modelisme vient surtout du fait que c'est trop facile aujourd'hui. Il n'y a plus de chalenge à faire voler un modele..il est concu pour les plus mauvais des pilotes.
(c'est toujours au moins cher....en modelisme rouler en Dacia est la mode....)

Saluts
Bernd

excuses moi de te le dire mais tu est un sacrés clown !!! ;););) , à voir la propension des jets et des corsairs carf à finir les trains arrachés , c'est vrai que c'est à la portée de tout le monde …. et quand je vois la difficulté de beaucoup a apprendre et même des jeunes , on peut pas parler de simplicité ; faire voler un parot c'est simple vu qu'il vole tout seul , un banal avion de début : il y en a qui y arrivent jamais …. ; quant à comparer l'allemagne à la France , c'est grotesque : le modélisme est une activité (surtout dans celui que tu dépeins dans les meetings allemands ) de classe moyenne à aisée , hors je sais que ça a du t'échapper mais si les gens roulent en dacia , c'est certes leur faute par leurs choix politiques mais pas par plaisir et du coup ça se retrouve dans les loisirs , un truc qui ne trompe pas : en France le marché de l'occasion est mort et enterré au niveau de l'offre et la demande , ce qui se vend se brade faute d'acheteur et ce qui s'achete c'est rarement du modèle d'exception ….
tu oublies un adage de base , entre enfants et adultes , il n'y a que le prix des jouets qui change ; comme moi , tu n'est qu'un gamin qui joue avec des petits avions , ni plus ni moins ; et ça peu bien être un jet de 25 kg , ça reste un jouet d'adulte , mais c'est pas dévalorisant !!!
 
Retour au sujet : [h=1]Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?[/h]
Sur RCGroups, le forum a aussi une zone de test de modèles que j'assimilerais un peu à la presse numérique aéromodéliste.
Pas ou peu d'articles techniques mais des essais de planeurs (je ne suis pas allé voir les autres disciplines de modélisme).
Sur RC-Network, pareil; un forum et une partie magazine ..
Le concept semble fonctionner.

Peut-être une piste à suivre pour la France ...
 
AeroDyn;2647382 à dit:
Retour au sujet : Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?


Sur RCGroups, le forum a aussi une zone de test de modèles que j'assimilerais un peu à la presse numérique aéromodéliste.
Pas ou peu d'articles techniques mais des essais de planeurs (je ne suis pas allé voir les autres disciplines de modélisme).
Sur RC-Network, pareil; un forum et une partie magazine ..
Le concept semble fonctionner.

Peut-être une piste à suivre pour la France ...

c'est une idée qui a été utilisée ...
sur @eronews, par exemple : http://aeronews.free.fr/ regarde la colonne de gauche, tout en bas, y'a les archives ...

ça s'est arrèté faute de livraison d'articles " prèts à mettre en ligne " ( eh oui, tout le monde ne maîtrise pas la PAO ) ... ajoutons que le temps que Stéphane y consacrait était difficilement ( ! ) compatible avec sa vie professionnelle.
pis, là ... les pigistes étant des bénévoles complets, ça ne se bousculait pas au portillon ( eh oui !!! toujours les sous !!! )

Alain
 
Haut