Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?

Franck.A;2647294 à dit:
Je partage aussi ce sentiment que l'aviation ne fait plus rêver, car elle n'a plus le côté pionnier et porteur de révolutions technologique et sociale, voire guerrière, qu'elle a pu avoir dans le passée et qui a fait rêver plusieurs générations tout au long du XXème siècle.

Totalement d'accord, il n'y a plus d'enjeux autres que financiers... L'informatique a également fait beaucoup de mal (bien que ce soit un bien) pour le rêve aéronautique... Avec le concorde on pouvait se dire 'va t'il voler ?' et s'émerveiller de voir un tel oiseau voler, à partir de planches de dessins et du génie d'ingénieurs. Aujourd'hui cette magie a disparu, Katia a banalisé la création des avions, et à la limite l'aéronautique embauche plus d'informaticiens que de passionnés d'avions...
 
De plus, ne nous leurrons pas, il n’y aura plus de pilotes dans les avions dans quelques temps, ni dans les divers véhicules en général donc l’avenir est bien aux engins sans pilote à bord....les drones tout simplement ;);)

Ça fait quand même du bien de refaire le monde.........du temps passé.......!!!

Roland
 
Je reviens au sujet sur la presse aéromodeliste ...
Certains ont tenté l'aventure numérique ... sans succès.
Pourquoi ?
On est bien tous sur le forum (ou sur d'autres forums) ...
Je lisais, depuis 6/7 ans, RC Soaring Digest Magazine.
Gratuit, format numérique (on pouvait lire un article sur l'Ipad tout en poussant, hein, Bud :eagerness:) ... eh bien, arrêté depuis décembre 2018.
Ont-ils constaté une baisse des téléchargements ? Je ne sais pas la raison pour laquelle ils arrêtent. Peut-être aussi qu'ils sont "fatigués" de faire un numéro mensuel numérique depuis 2004 ...
 
Bah oui, il y a l'exemple de DHM, ils ont sorti leur 1er nr, il y a eu un sujet sur le forum, on a émis des remarques (que je pense constructives: Lecture facile sur toutes formes de machines, et sujets autres que l'habituelle soupe "papier"), on s'est fait envoyer nous faire voir, ils ont sorti le nr 2 toujours avec la même soupe, et toujours difficile à lire, ils se sont planté .....
Normal, à ne pas écouter ses lecteurs ....

A+
 
Haut