principe du moteur brushless ??

Un moteur brushless fonctionne avec un courant triphasé et le contrôleur se contente de balancer le courant à la bonne fréquence dans chacun de ces 3 fils... la notice te précise de respecter le code couleur pour que le moteur tourne dans le bon sens, mais sache que l'on peut brancher n'importe comment le moteur au contrôleur et sans aucun danger! Après il peut y avoir un autre problème mais c'est pas un problème de branchement sur le moteur, ça je peux te l'assurer!

Si il y avait un sens, bcp de monde aurait déjà cramé leurs chaine de propulsions vu le nombre de contrôleur sans code couleur ;)
 
Bonjour,

Donc en fait, pour résumer, le contrôleur commande la vitesse du moteur par la tension, et ajuste la fréquence pour maintenir le couple qui permet cette vitesse. J'ai bon ou je dois tout reprendre ?

Manu
 
j'ai été faire un tour sur le site Robbe rien de particulier sur les docs et qui + est d'après les photos c'est pas les mêmes couleurs sur l'esc et le moteur
variateur Variateur BL ROXXY 918 - 1-8628
Roxxy Bl Outrunner 5055/08 - 1-4782
ROBBE Austria
quant au sens comme le dit Bargo il suffit d'inverser deux bornes entre le moteur et l'esc pour avoir le sens de propulsion voulu (aile par ex)
 
Haut