Prix du Wh en lipo

Un peu bête d'attaquer un comparatif très intéressant avec des unités difficiles à utiliser et périmées.

L'unité d'énergie étant le Joule, pourquoi ne pas l'utiliser ?

J'avais commencé un comparatif:
Plomb = 120 kJ/kg
NiCd = 150 kJ/kg
NiMh = 150 kJ/kg
LiPo = 500 kJ/kg
Essence = 40 MJ/kg
Hydrogène = 120 MJ/kg

Pour les batteries: valeurs variables en fonction de la durée de décharge. Pour les LiPo plus le nombre de C augmente plus l'énergie massique diminue.

Attention: Energie stockée ne veut pas dire énergie restituée.

Petit lien intéressant, avec des valeurs légèrement différentes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_d'énergie
 
Lagaffe;2351165 à dit:
Un peu bête d'attaquer un comparatif très intéressant avec des unités difficiles à utiliser et périmées.

L'unité d'énergie étant le Joule, pourquoi ne pas l'utiliser ?

J'avais commencé un comparatif:
Plomb = 120 kJ/kg
NiCd = 150 kJ/kg
NiMh = 150 kJ/kg
LiPo = 500 kJ/kg
Essence = 40 MJ/kg
Hydrogène = 120 MJ/kg

Pour les batteries: valeurs variables en fonction de la durée de décharge. Pour les LiPo plus le nombre de C augmente plus l'énergie massique diminue.

Attention: Energie stockée ne veut pas dire énergie restituée.

Petit lien intéressant, avec des valeurs légèrement différentes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_d'énergie

OK, pour la conversion, c'est pas trop compliqué :

1W.h=3600W.s=3,6kJ

Pour le 2200mAh 20C 3S ==> 129,8Wh=467kJ

De toutes façon, cela ne change rien à la comparaison.

Serge .D
 
Si, en joules c'est intéressant pour savoir combien de personnes on peut réchauffer en cas de court-jus d'accu :D











Désolé, je sort -----------------------------> [ ]
 
Donc si je me trompe pas dans l'interpretation des chiffres quand on a besoin de packs de 300 ma c'est plus economique de prendre un pack de 3000 ma et de le decouper en 10 packs de 300 ma avec le couteau à pain ?

Comme les vis ou les rondelles, vaut mieux les acheter par 50 que par 5.

L'approche est interessante mais elle montre juste que ce n'est pas le w/h qui fait le cout d'un pack. Il y a le cout de matière, les différents composants dont les connectrurs et les fils, la main d'oeuvre, la logistique, les diverses marges commerciales et les couts de distribution. Plus le cout ajouté lié à la valeur client, en gros le fait qu'une marque va pouvoir etre plus chere en raison de son image.

Hal
 
Bonjour,

ce que je retiens, c'est que finalement on a tout faux, et qu'il faudrait faire marcher nos avions au gasoil ou à l'hydrogène.

Bons vols,
 
Haut