Prix du Wh en lipo

On nous cache tout et on nous dis rien !

Ainsi mesurer une puissance à distance ne pourrait pas être du téléwattage ?

Moi je trouve cet horrible néologisme assez bien raté. (parole de shadock !)

Serge .D
 
slt , après un intermede peu concluant au nucléaire , je suis revenu aux energies fossiles ;) ; approche interressante qu'importe l'unité pourvu que l'on compare tout avec la meme
en attendant avec impatiente les 1500 Wh/kg des lithium air ........
 
schwalbe 1;2351605 à dit:
slt , après un intermede peu concluant au nucléaire , je suis revenu aux energies fossiles ;) ; approche interressante qu'importe l'unité pourvu que l'on compare tout avec la meme
en attendant avec impatiente les 1500 Wh/kg des lithium air ........

C'est la divine surprise attendue ...... déjà possible pour les piles.

Le très bon concept, c'est de ne transporter que le réducteur de l'oxydo-réduction, pas l'oxydant (oxygéne) pris sur place, comme pour une combustion.

Bon pour les accus, encore de très gros problèmes avec les impuretés de l'air qui "empoisonnent" l'oxydo-réduction au fil des cycles de charge-décharge.

Moralité, avec votre future voiture électrique lithium-air ne suivez surtout pas une voiture diesel. :-D :-D
 
Vous pourriez pas convertir en chevaux-vapeur au kilo ?
Ça me parle depuis ma tendre enfance.
Tiens, je demandais à mon voisin, il y a deux jours, la puissance de sa voiture et il me dit que c'est 8 chevaux-fiscaux .... ???? Il a moins bien vieilli que moi ?
:-D
Je suis sorti...
Jacques
 
Un point a ne pas négliger, si l'on compare la batterie au gasoil ou a l'hydrogène, c'est le poids du réservoir et du moteur. Avec nos modèles, on arrive "au même résultat" ; alors que dans l'automobile, on en est encore loin.
 
Haut