Programmation Arduino pour Nunchuk .

Oui tu as raison pour la variable de retour je me suis trompé de nom, c'était "valeurRetour" que je voulais déclarer et j'ai mis "nouvelleValeur".
Là tu peux voir les valeurs renvoyées par ton nunchuck.
La première ligne à mon avis sert à étalonner ou un truc du genre puisque tu as la valeur max (1024) sur les 2 axes x et y
Ensuite les autres valeurs indiquent que tu es à l'horizontal (environ 512).
J'ai divisé les valeurs par 2 pour avoir le résultat sur l'intervalle [0..255] car je pensais que les valeurs renvoyées étaient comprises entre 0 et 512. Mais en fait fallait diviser par 4.

Serial.print("Axe x : ");
Serial.print (accel_x_axis, DEC);
Serial.print("/");
Serial.print(accel_x_axis/4);
Serial.print ("\t");

Serial.print("Axe y : ");
Serial.print (accel_y_axis, DEC);
Serial.print("/");
valeurRetour = accel_y_axis/4;
Serial.print (valeurRetour) ;
Serial.print ("\r\n");

La valeur de retour sur ta led correspond à l'inclinaison sur l'axe y :

analogWrite(ledPin1, valeurRetour) ;
 
C'est vraiment genial ce Serial Monitor !

Ca me fait penser au "mesure parametre" qu'on l'on a sur l' outil de diagnostic qu'on branche sur les voitures , ça nous permet de voir les valeurs mesurées par les capteurs et les valeurs de commande des actionneurs en temps réel .

Ok , je vais donc supprimer nouvelle valeur puisqu'il ne sert pas et diviser par 4 les valeurs d ' accélération des axes .

J'ai hate de quitter le boulot pour essayer tous ça , et puis en plus c'est le WEEK END !!!!!!! :D

Bon week end ...
 
Oui c'est sur que c'est indispensable d'utiliser cet outil. Si tu veux aller plus loin encore, et sortir des courbes, schémas, histogrammes ou autre d'après tes valeurs tu peux utiliser Processing. Je ne le connais pas mais il parait que c'est très bien. Personnellement j'utilise un utilitaire que j'ai fait qui me permet d'envoyer et recevoir ce que je veux vers ma carte Arduino.

J'espère que t'arrivera au bout de ton projet. Je serai dispo demain en fin d'aprèm et durant la soirée pour aller sur msn.
Tiens moi au courant.

bon weekend

MadProf
 
Je rentre du ciné , Underworld 3 est très sympa ! :)

Avant de partir j'ai testé en divisant par 4 .

Ça recentre bien autour de l' horizontale (Axe y : 514 / 128) , mais en max j'ai 173 (Axe y : 694 / 173 ) et au mini j' ai 68 (Axe y : 279 / 69 ) . :/

Dur dur d'avoir 0 à 255 .

Je devrais pouvoir me connecter sur msn Samedi en soirée .
 
Désolé j'ai pas pu me connecter sur msn, j'ai pas eu trop de temps ce weekend.

Vu les résultat que tu obtiens ça correspond à peu près à ce que je pensais au début : un intervalle de 72 à 176 environ. Il suffit donc de remettre le fonction de conversion, l'adapter pour des valeurs légèrement plus basse que 72 et légèrement supérieure à 176 et l'appliquer au bon endroit.

++

MadProf
 
Haut