programmation d'un controleur yep

j-louis47;2666600 à dit:
Bonjour, j'ai un controleur YEP 100A, lors de la mise des gaz, il coupe à 50A, alors que je devrais tirer 70A, , est ce quelqu'un aurait la programmation idéale pour le mode planeur . Merci d'avance.

Bonjour J-Louis,

"Programmation idéale pour le mode planeur" ... ?? Je ne vois pas trop ce que tu entends par là ! Mettre le frein si tu utilises une hélice repliable et démarrage lent pour ne pas abimer le réducteur éventuel ... A part ça, c'est pour tout le monde pareil.
Ton moteur est donné pour 70A, ça veut dire qu'il peut supporter jusqu'à 70A. Ça ne veut pas dire qu'il doit consommer 70A dans tous les cas ...
Mais ce que tu décris serait effectivement plutôt du à un élément défaillant ou à une erreur de paramétrage du nombre d'éléments ou de leur tension mini. Pour la programmation du contrôleur, revient une page en arrière ...

Jean-Claude
 
Bonjour, je demande prog idéale car sur la carte il y a des paramètres pour hélicos que l'on ne peut pas supprimer, donc c'est pour ça quoi mettre ? Pour le moteur j'ai bien compris , je vais donc voir si un des éléments de mes accus n'est pas défaillant, merci pour l'aide.
 
Il faut bien comprendre que ce n'est parce le moteur s'arrête à 50A que c'est lui qui coupe. Seul le contrôleur a le pouvoir de couper le moteur s'il trouve quelque chose de défaillant dans la chaîne de motorisation: température, tension trop faible de la tension globale du pack en fonction de la programmation justement de la tension de coupure. Généralement on paramètre la tension d'un élément mais le contrôleur ne fait que multiplier par le nombre d'éléments avant de couper car il est incapable de mesurer la tension d'un élément
 
j-louis47;2666692 à dit:
Bonjour, je demande prog idéale car sur la carte il y a des paramètres pour hélicos que l'on ne peut pas supprimer, donc c'est pour ça quoi mettre ? Pour le moteur j'ai bien compris , je vais donc voir si un des éléments de mes accus n'est pas défaillant, merci pour l'aide.

Tu as tout à fait raison : j'ai oublié le mode "governor" qui est activé par défaut sur ces contrôleurs. Bien sur, il faut le mettre sur "OFF" et ne pas s'occuper des deux lignes suivantes qui concernent le mode "Governor ON".
L'outil le plus pratique dans ton cas c'est un testeur de batterie LiPo branché sur la prise d'équilibrage pendant que tu fais tourner le moteur : diagnostique immédiat.

Au fait, as-tu pensé à configurer les positions "Gaz coupé" et "Gaz à fond" sur ce contrôleur ?

Jean-Claude
 
J'ai essayécet aprem avec une batterie de voiture en 24 volt. Ça coupe quand même
sans chute de tension.
Ces contrôleurs sont surtout utilisés pour les voilures tournantes , et permettent de régler plus de paramètres
que des contrôleurs avion.
J'ai réussi en essayant plusieurs paramètre de passer le cap des 50A .
Je coupe maintenant a 70A avec une mise au ralenti a la suite .

Je vais essayé d'autres réglages pour voir si je peux y arriver, mais ce n'est pas gagné vu le
nombre de possibilités . A moins qu'un d'entre vous ait la solution .
ModHélic: Je vais essayer aussi du coup avec gouvernor sur off. merci.
 
Haut