Programmation mc 20 hott

carbonio;2730301 à dit:
bonjour Francis
mille mercis pour cette réponse exhaustive !
je procédais en partant du chrono vers l interrupteur ( façon mz24 )
mais en vain !! :whistle:

J en profite pour une autre petite question !
ma mc20 20 est désespérément muette : aucun son même à la mise en marche ou à l arrêt … hormis le bip des touches de programmation
J ai tenté avec le réglage de volume mais : échec
cordialement
christophe

Bonjour Christophe,

SI ta radio est muette, c'est, je pense, à cause du fait que tu as du la mettre à jour niveau firmware (V 2.xx) SANS mettre à jour les VOICES FILES....
HORS, l'ancienne version Voice File V2.0 (utilisée avec firmware V1.xx) n'est plus compatible avec les nouveaux firmwares V 2.xx, il faudra donc utiliser les VF V 2.5.

Pour cela:
> lancer GRStudio
>> choisir option LINK => lancer "VDFEDITOR"
Une fois VDFEditor ouvert:
> cliquer sur onglet "FILES", puis sélectionner l'option "RESTORE SYSTEM VDF"
>> Choisir dans la liste es radios "MC20" puis "FRENCH"
>>> S'ASSURER EN BAS DE PAGE que tu as bien les options suivantes (sinon rectifier)
"VDF Version = 2.5" et "COUNTRY = GLOBAL" et "RADIO TYPE = MC20"

Pour terminer tu peux :
1) sauvegarder le fichier VDF sur ton PC et le copier ensuite sur la carte SD en faisant:
> onglet "FILE" => "SAVE VDF AS" => confirmer l'avertissement => et nommer le fichier en utilisant, si possible,
8 caractéres explicites, on peut en utiliser plus, mais seuls les 8 premiers seront visibles dans le menu de la radio,
(Ex : MC20Fr25).
>> après avoir copié le fichier sur la carte MicroSD, terminer par la MAJ de la radio,
en passant par le menu "MODE MASQUE" (page 36 de la doc) et l'option "ANNONCES" ,
puis sélectionner le fichier "MC20Fr25" et attendre que la MAJ se fasse.

2) enregistrer DIRECTEMENT le fichier dans la radio, pour cela :
> La radio devra être branchée comme pour faire une MAJ Firmware
>> utiliser l'onglet "RADIO" puis l'option "SEND ANNOUNCEMENTS TO RADIO",
ce qui remplacera l'ancienne version (V 2.0) par la nouvelle (V 2.5).
Penser à faire une sauvegarde sur PC ou carte (au cas ou)

Pour INFO, tu peux également CREER/MODIFIER certaines annonces du fichier VDF avec le logiciel VDFEDITOR, et dans ce cas, il est préférable de modifier les fichiers situés entre les numéros 254 et 284, pour cela il existe 2 solutions:
1) A partir d'un fichier "RESTORE", ou d'un fichier sauvegardé (PC ou carte) que l'on aura "chargé" dans VDFEDITOR
> Sélectionner dans la liste, le fichier sonore à modifier
>> utiliser l'onglet "EDIT"
>>> puis l'option " REPLACE ANNOUNCEMENT" => "FROM TEXT"
>>> vérifier les options "TTS Provider" = "Windows" et "Microsoft HORTENSE Desktop - FRENCH"
>>>> taper le texte désiré comme par exemple "VOLET TRENTE DEGRES" ou "train rentré" (penser écriture phonétique)
>>>>> VERIFIER l'annonce en cliquant sur "TEST" (le VOLUME pourra être poussé à 6 Max et SPEED entre 5 et 6)
>>>>>> ENREGISTRER la modification en cliquant sur OK
>>>>>>> Il restera à recharger la nouvelle mouture en utilisant la méthode directe ou en passant par la carte MicroSD, il est préférable d'utiliser la carte MicroSD, en stockant dessus le fichier VDF original, ET le (ou les) fichiers modifiés, et en les nommant correctement , de manière à pouvoir les distinguer dans le menu "MODE MASQUE - ANNONCES".

2) Directement dans la mémoire de la radio (Radio câblée comme pour les MAJ)
> utiliser l'onglet "RADIO" puis l'option "LOAD SYSTEM ANNOUNCEMENT"
>> Sélectionner dans la liste, le fichier sonore à modifier
>>> utiliser l'onglet "EDIT" puis l'option " REPLACE ANNOUNCEMENT" => "FROM TEXT"
>>>> vérifier les options "TTS Provider" = "Windows" et "Microsoft HORTENSE Desktop - FRENCH"
>>>>> taper le texte désiré
>>>>> VERIFIER l'annonce en cliquant sur "TEST"
>>>>>> ENREGISTRER la modification en cliquant sur OK
>>>>>>> Il restera à "sauvegarder" les modifications dans le fichier VDF de la radio en utilisant l'onglet "RADIO" puis l'option "SEND ANNOUNCEMENTS TO RADIO".

Bonne continuation.

Francis
 
bonjour Francis
encore merci !
autant de manipulations que je n aurais pas trouvées seul malgré une lecture attentive des 300 pages de la notice !
alors je me mets au travail !
cordialement
christophe
 
Bonjour Francis
je Viens de changer de modèle de planeur et j’ai un petit problème j’ai réglé dans type de modèle
Aile/volets2 ailerons 2 volets(les ailerons sont : S5 /S2 volets : S7/ S6 la tout va bien mais maintenant quand les volets sont en position neutre et que je les baisse les 2 ailerons suivent aussi vers le bas je dois avoir un mixage quelque part j’ai passé l’après midi dessus je n’ai pas trouvé pourais tu me venir en aide
merci à toi d’avance
Cordialement
 
Vigor1;2731825 à dit:
Bonjour Francis
je Viens de changer de modèle de planeur et j’ai un petit problème j’ai réglé dans type de modèle
Aile/volets2 ailerons 2 volets(les ailerons sont : S5 /S2 volets : S7/ S6 la tout va bien mais maintenant quand les volets sont en position neutre et que je les baisse les 2 ailerons suivent aussi vers le bas je dois avoir un mixage quelque part j’ai passé l’après midi dessus je n’ai pas trouvé pourais tu me venir en aide
merci à toi d’avance
Cordialement

Bonsoir Vigor1,

effectivement, la première chose à vérifier dans le menu "MIXAGES LIBRES"
serait la présence d'un mixage de VOIE 6 sur VOIE 5 (ATTENTION, bien vérifier toute la liste des mixages de M1 à M8 et de C9 à C12.

La deuxième chose à vérifier dans le menu "MIXAGES D'AILE" => "REGLAGES AEROFREINS"
serait la présence d'une valeur AUTRE QUE 0% sur la ligne "BUT" et la colonne "AIL" (page 176).

A vérifier également si tu n'as pas attribué la COMMANDE AEROFREIN ("CD1" ou une autre) à la VOIE 5 dans le menu "REGLAGES ELEMENT DE COMMANDE"

Francis
 
Bonjour et Merci PetitFrancis pour vos réponses qui sont toujours juste et claire
j’aurais voulu avoir ton avis sur les mises à jour informatique de la MC 20 ,s’il faut les faire ou pas et qu'elle incidence sur le fonctionnement de la radio
Merci
Vigor
 
Haut