Programmation mixage sur T14SG

Hello Noel !

De rien ;)

je n'avais pas fait attention à ton message sur ton prob de chrono, mais ravis de voir que tu as réussi, y'a pas de raison !

Tu vas voir qu'à force de fouiner dans la prog tu finiras par voir qu'on retrouve une certaine logique.

++
 
Salut, est ce quelqu'un sait comment faire un mixage direction/moteur pour un bimoteur? (pour qu'un moteur tourne plus vite que l'autre)

Merci.
 
Salut.
Grâce à vos conseils, mon avion a volé avec des volets et la compensation profondeur sans réaction violent quand je les sors ou rentre.

Mais je reprends le fil de mon post, quelque peu dérouté, car cela me crée un autre problème:

J'ai donc utilisé le mode planeur pour avoir la fonction Trim Mix sur ces volets. Mais maintenant, je n'ai plus accès à la fonction "ralenti2" puisqu'elle n'est disponible qu'en mode avion ...
Pourtant je voudrais pouvoir commander un ralenti haut pour ne pas caler en vol et un ralenti bas sur un des inter pour la phase d’atterrissage. C'est bien plus pratique que de baisser le trim.

Comment faire ???
Merci.

jacques
 
Hello,

pour ton prob de ralenti haut/bas :

-il faut créer un mixage dans "PROG.MIX" (soft anglais)
-activer le mixage et attribuer un inter dans la page 2 du mixage, celui des flaps par exemple, puis mettre en "maître et esclave" le moteur
-aller sur page 1 du mixage, en bougeant le mange des gaz tu visualises le mouvement sur le graphique, tu modifies la première valeur qui est à "0" par défaut, et tu ajustes cette valeur en fonction du ralenti haut désiré, il faut entrer une valeur négative pour que ça fonctionne, enfin logiquement, n'oublie pas d'activer l'inter concerné pour faire tes réglages !

++
 
@jeanbat

pour diriger deux moteurs de façon dissymétrique, c'est simple :

-créer un modéle en mode planeur de cette façon : "2AIL+2FLP"
-attribuer le manche des gaz à FLAP (pas la peine de l'attribuer à FLAP2)
-activer le mixage "AIL->CMBFLP", attribuer un inter pour activer/desactiver le mixage, et modifier les valeurs en fonction du taux de mixage désiré, dans ce cas, qd on tourne à gauche faire ralentir le moteur gauche et vis et versa pour la droite.


++
 
Haut