Programmation mixage sur T14SG

Mais donc du coup si je veux piloter les moteurs avec la direction, je doit rajouter un mixage RUD->AIL?
 
non !

dans ce cas il faut créer deux mixages dans le menu mixage libre :

-activer la fonction et attribuer un inter
-mettre dérive en "Maître", esclave en "Flap"
-régler la première valeur qui par défaut est à "0" pour avoir le taux désiré

faire la même chose dans le deuxième mixage en attribuant en esclave "Flap2"

++
 
Bonjour a tous, comme j'ai vu qu'on en parlait un peu dans les pages de ce post, je me permet de poser la question ici et de faire remonter ce vieux sujet.
Je possède une T14sg en V4.0 (je ne souhaite pas passer en V5.0ou plus car cela m'imposerait d'avoir a reflasher tout mes recepteurs autres que Futaba (orange, etc...) que je possede pour mes mousses et dépronades)
Voici mon probleme: je souhaiterais sur un programme "Planeur" pouvoir régler les trims de ma profondeur séparément pour chaque phase de vol.
J'ai pu voir dans le menu Fonction que l'on pouvait le faire sur la Fonction "Moteur" et sur les Fonctions "Camber" et "Butterfly", mais pourquoi ne peut on pas aussi le faire sur la Fonction Profondeur ???
Y a t'il une astuce que je n'ai pas trouvée ?
Merci d'avance a tout ceux qui sauront m'éclairer a ce sujet....
Nicolas
 
Neo-52;2566846 à dit:
Voici mon probleme: je souhaiterais sur un programme "Planeur" pouvoir régler les trims de ma profondeur séparément pour chaque phase de vol.
Nicolas

Salut,

Les valeurs de trim sont mémorisées pour chaque phase de vol.

Tu es en mode "gratte", tu trimes, c'est mémorisé. Tu passes en mode "vitesse" (tes ailerons et volets se relèvent, ton volet de profondeur se met dans la position préréglée) tu règles ton trim, c'est mémorisé.Si ce n'est pas suffisant, tu modifies le préréglage de profondeur, remets le trim profondeur au neutre et retouches le trim profondeur au vol suivant. Quand tu repasses en mode "gratte" rien à faire, c'est réglé.

Il y a un ebook (Amazon kindle) très bien fait qui décrit les réglages phases de vol. "Futaba 14sg Programming for fixed wing aircraft" par Malcolm Holt

Marc
 
Merci pour ta réponse "mlebret", mais justement ce n'est pas le cas, lorsque je trim a cabrer la profondeur sur une phase de vol vitesse, lorsque je bascule sur gratte le trim est dans la meme position qu'en vitesse, et si je le remet a piquer, lorsque je reviens en phase de vol "gratte" le trim est comme je l'ai laissé en vitesse....

En bref je ne peux pas mémoriser un trim différent a la profondeur pour chaque phase de vol, le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de faire une correction a piquer dans chaque phase de vol, mais pas pratique a corriger dans le programme en vol....

Tu es en quelle version sur ta T14sg ?
 
Haut