Progression, le rolling harrier

Salut à tous,

j'ai pas tout lu. Mais je vois souvent "c'est une question de réglage, d'avion bien ou mal monté...)
Personnellement je pense que si on maitrise tout simplement le rolling, ensuite que l'avion soit lourd, leger, grand, petit, tordu, droit avec 10 ou 70% d'expo on y arrive tout de même. Ensuite ces réglages ou qualité de construction influent sur la propreté de la figure mais la base y sera. Meme avec un trainer 3axes on peux faire du rolling, il y a des ailerons une prof et une derive alors on peux s'en servir.

Ensuite, je ne sais pas si c'est "bon" de se poser tant de questions pour apprendre. C'est pas avec des explications sur des forums que vous apprendrez (ce n'est que mon avis). Je pense que la meilleur méthode est de voler, tourner le manche comme un idiot voir l'avion faire nimportequoi puis d'un seul coup, PAF! ça rentre. Un jour j'ai compris le système en trifouillant avec mon vieux depron très mal construit et ca n'est jamais ressortit de ma tete. Puis les étapes après viennent, on fais des virage gauche, puis droite, puis des boucle, puis des demie huit cubain puis ensuite on arrive à le contrôler comme on veux dans toutes les dimensions. Et ensuite rebelote tout le cirque dans l'autre sens de roulis... lol

Maintenant prenez vos radios et volez ! :)
 
Ia orana Ben,
T'as pas tort, il faut voler.
Pour ma part, j'ai cherché partout comment maitrisé cette figure après tant d'essais au simu.
J'ai chopé le coup avec aileron à fond d'un coté (débattement modéré) et dérive seule lors de passage en tranche de chaque côté. Ca a fonctionné rapidement... J'ai mieux contrôlé l'avion. L'action à la profondeur est venue bien après.
 
il vaut mieux avoir les ailerons à fond, et il ne faut pas croire que avec un taux de roulis faible c'est plus facile. Je pense qu'on chope le truc plus facilement aux alentour de 1 tour toute les 1,5sec. Il faut tourner tourner tourner le manche aileron/derive pour ceux qui sont en monde 1 ou 4 et un moment donné on trouve le timing. Puis après on se met en retard ou en avance pour tourner à gauche à droite ou les boucles.
 
ben47300;2105775 à dit:
Salut à tous,

j'ai pas tout lu. Mais je vois souvent "c'est une question de réglage, d'avion bien ou mal monté...)
Personnellement je pense que si on maitrise tout simplement le rolling, ensuite que l'avion soit lourd, leger, grand, petit, tordu, droit avec 10 ou 70% d'expo on y arrive tout de même. Ensuite ces réglages ou qualité de construction influent sur la propreté de la figure mais la base y sera. Meme avec un trainer 3axes on peux faire du rolling, il y a des ailerons une prof et une derive alors on peux s'en servir.

Maintenant prenez vos radios et volez ! :)

Exactement. Sinon, comment on arriverais a faire du Rolling avec des Gemini et autres calmato :p. Certes pas aussi bas qu'avec un vrai 3D, mais ça passe :)

A vos manches et faites chauffé les potars
 
C'est comme le cercle en tonneaux, manche d'aileron dans le coin et on tire, on pousse, on tire, on pousse, etc. Quand on maitrise comme ça après on commence à mettre de la dérive et comme dit Ben47300, après c'est la porte ouverte à toute sorte de combinaisons.

Un indoor c'est top pour apprendre, et si ça doit taper ça tapera, c'est comme ça qu'on apprend, faut pas trop se poser de questions, si on réfléchit trop on n'agit plus sur les manches :-D
 
Haut