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Le cintrage entre le longeron et le BA est assez prononcé, je procède donc à ce collage avec 2 colles différentes !
- encollage des nervures, du saumon et du BA avec de la colle aliphatique
- puis encollage sur longeron avec de la cyano épaisse....
Je mets en place le coffrage préalablement ajusté et vérifié et je le présente pour collage sur longeron uniquement avec tout le nécessaire pour appuyer correctement toute la longueur pendant 5 mn ~....
puis je peux passer à l’épinglage du BA, au positionnement de poids divers sur la surface au dessus des nervures et au saumon avec pinces et serre-joints...
Le verdict après collage...toujours quelques interrogations et un peu d’appréhension....on enlève tout ce lest et les épingles...?
Ben c’est plutôt pas mal....
Seul un petit jour au BA, à l’amorce du saumon demande une petite reprise...
L’aile a grossi de 150 gr (de 660 à 810 gr)
A suivre, assemblage des ailes avant coffrage de l’aile gauche, tout se passe assez bien jusque là, pourvu que ça dure
Un petit regret, après avoir présenté le volet de courbure, ce n’est pas nickel, j’aurais dû le construire après coffrage, une reprise sera nécessaire...je les trouvais un peu lourds, ce sera l’occasion d’essayer de faire plus léger...
La nuit a porté conseil ...
L’assemblage des ailes se rapproche, mais, le collage de la clé d’aile avant se situant contre le longeron côté BF, le coffrage de l’aile gauche peut débuter côté BA entre le longeron principal et le Bord d’Attaque sans la contrainte des 2 ailes déjà assemblées...
Après vérification et ajustage du petit coffrage à l’avant de l’aileron notamment, l’aile est bien calée pour respecter le vrillage prévu...
le coffrage est ensuite ajusté et collé comme l’aile droite...
collage initial a la cyano lente sur longeron ...
et après quelques mn de séchage, blocage côté BA avec aiguille et pinces au saumon...
séchage en cours.
Prochaine étape: assemblage des ailes, je ne peux y couper cette fois-ci!!
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