projet piste TT

Prend de la bonne terre bien tassée, car les buggys défoncent tout. J'ai vu l'année dernière un club qui avait refait sa piste intégralement ( 2 mois de travaux). A l'ouverture, elle était géniale, très beau tracé, aucun cailloux; bref que du bonheur. Pb, la terre employée était trop meuble. Ils ont accueilli une compet. A la fin de celle ci, leur piste était déjà dans un triste état. A ce jour, d'après ce que j'ai pu entendre a droite a gauche, plus personne ne veut y aller, car tout est défoncé, beaucoup de cailloux sont remontés, ce qui implique de la casse et aucun plaisir a tourner, car il faut éviter les gros trous.

C'est dommage, car la piste a son ouverture était vraiment génial. Un mauvais choix de revêtement ( terre) en était la cause.
 
fab270;1788514 à dit:
Prend de la bonne terre bien tassée, car les buggys défoncent tout. J'ai vu l'année dernière un club qui avait refait sa piste intégralement ( 2 mois de travaux). A l'ouverture, elle était géniale, très beau tracé, aucun cailloux; bref que du bonheur. Pb, la terre employée était trop meuble. Ils ont accueilli une compet. A la fin de celle ci, leur piste était déjà dans un triste état. A ce jour, d'après ce que j'ai pu entendre a droite a gauche, plus personne ne veut y aller, car tout est défoncé, beaucoup de cailloux sont remontés, ce qui implique de la casse et aucun plaisir a tourner, car il faut éviter les gros trous.

C'est dommage, car la piste a son ouverture était vraiment génial. Un mauvais choix de revêtement ( terre) en était la cause.

d'accord pour que la terre soit bien tasser je la mouille et la fait secher?
 
pas vraiment...là ça va craqueler en séchant.

Il faut préparer ta piste en automne et laisser un hiver passer, là avec la pluie ton terrain sera bien tassé.

Et bien sur mieux vaut choisir un peu la terre...une terre telle que la glaise c'est idéal ou sinon à défaut de ça, mélanger 2-3 sacs de chaux à la terre, ça va former un sorte de ciment bien tassé après l'hiver.
 
merci de m'aider dans tout mes sujet je ne mettais jamais inscrit jusqu'a la sur un forum et je suis super content de l'entraide qui est fournis . pour la glaise et la chaux ces materiaux vont me revenir a un peu pres combien ? j'ai deja trouver dans l'entrepot de mon grand pere quelque gaine rouge de chantier pour faire les bord de piste mais je n'ai pas envie den mettre de partout que pourrais-je remplacer.
 
Vrai pour la chaux, c'est très souvent employé et ça vieillit plutôt pas mal. Vu que tu seras seul a tourner, ou très peu de monde dans un 1er TPS, tu ne l'abimeras pas beaucoup. En tout cas, bien moins que si vous étiez des dizaines a tourner tous les weekend.

Pour tes bordures, pourquoi ne pas délimiter tout le tour avec. Ou a défaut, en mettre dans les virages pour bien les délimiter.
 
Haut