Protection de l'entoilage par vernis bicomposant

Déjà choisir un avion entoilé d'origine avec un bon film de marque comme l'oracover qui supporte d'être rechauffé et recoller.
Sinon,
Mettre du vénilia transparent sur toutes les zones "sensibles", pointes fines dirigées vers l'avant, etc.
D'une manière générale, le film tiendra beaucoup mieux avec un chevauchement dans le sens de l'écoulement (écaille de poisson).
Les déco sont faites pour être jolie quand on sort l'avion de la boite, elles sont souvent compliquées, difficile à refaire et malheureusement ne tiennent pas longtemps...

Si le décollement se fait petit à petit, on peut mettre de la cyano dès que l'on voit le moindre petit problème.

Le désentoilage complet pose également le pb du coût, 2 m d'oracover c'est 16 euro.
Si on veut 3 couleurs c'est 48 euro, sur des avions qui en valent 120...
Ciao.
 
salut j ai un pote qui la fait sur un calmato sport (passé du verni) maintenant je lui demanderai lequel ! mais je croit qu il m'avait dit que c était un verni polyuréthane . ces clair sa ne bouge plus ! mais reste le probleme si tu doit retendre ton entoilage , et la durée dans le tempsdu verni (tu me dira un trainer n'a pas une durée de vie tres longue en général! ) voilas pour te répondre ça se fait !
 
salut pas pour le moment les personnes qui on utilisé cette méthode sont absent pour une quinzaine de jours ,mais des que je les revoient , je te donneré confirmation.
 
Haut