Protection de l'entoilage par vernis bicomposant

Sur mon multi, la finition est en peinture voiture, sauf la dérive entoilée à l'oracover. J'ai fait vernir le tout avec du vernis voiture 2 composants. Tout va très bien, mais malgré le fait que le vernis soit de très bonne qualité, y'a rien à faire, ça jaunit avec le temps, et plus sur l'oracover que sur la peinture.

Cela dit, si on fait attention lors du nettoyage, je ne vois pas l'intérêt de vernir sur de l'oracover, si ce n'est rajouter du poids, et ça va très vite. Je ne l'ai jamais fait et j'ai des avions, même ready to fly Kyosho (Majestic) qui ont quelques années et qui ne bougent pas. A la limite une µ-goutte de cyano sur les pointes sensibles de l'entoilage, mais pas vernir tout l'avion ...
 
Je ne pense pas(je ne suis pas sur, mais il me semble avoir déjà vu), un calmato sport vernie ... ca prend un peut de poid, mais ca tien mieu! Ce quil faut surtout vernir, c'est les zone pointu comme les autres te l'on dit, mais aussi tout ce qui est en gris "metalisé" car il part très vite.
Le mieu, serais de vernir le tout? Et si tu vois que ca part quand même au bout d'un moment, recolle tout de suite, moi je me suis dis: bon, je fait encore un vol et je rentre recoller ca, bah non, après ce dernier vol, de l'huile c'est mis en dessou de l'entoilage, maintenent, ca tien plus ...
La ou il faut aussi recoller (pas vernir, ca serais trop embaitant), c'est le dessou de l'aile(je parle pour calmato sport, mais calmato aile haute, ca dois etre pareil). Tu vois, en dessou du fuso, la ou l'aide se pose, l'entoilage rentre sur 1-2 cm à l'intérieur du fuso, bah mes une petite couche de colle ou de scotch car quand ca part, c'est horrible, ca part de tout les cotés.
Si non, si tu ne la pas encore acheté, ce que je te conseillerais, c'est de te diriger vers un autre avion que le calmato sport de kyosho.Il y en as d'autre au même prix voir moins chère, qui vole aussi bien, et qui ont eux, un bonne entoilage.Après, à toi de voir, moi je savais que l'entoilage était de movaise qualité, je l'ai quand même acheté, et puis, à part l'entoilage, je ne regrette pas du tout le chois, il vole mais ma-gni-fi-que-ment bien :d.
Jespert t'avoir aidé, et si j'ai dis une bétise, merci de me corriger :)
 
salut franck je te confirme c est bien du verni polyuréthane , qu il ont passé sur les partie de l'entoilage qui ce décolle pointe et bordure de decor ainsi que toute les arrète du fuseau et les bord d'attaque, ainsi que sur les saumons
a+
 
Salut KoosMas45 et tarte volante,

Merci encore pour votre aide.
J'ai été obligé, malgré-moi, de choisir un autre avion (pas livrable avant plusieurs semaines). j'aurai ,sans doute, moins de problèmes d'entoilage même s'il est clair que le Calmato est un super avion.

Amitiés,

Frank.

P.S. Tarte volante, j'en profite pour faire un petit clin d'oeil de Belgique à tous mes amis corses.
 
Haut