Construction qualité de balsa et autre bois pour la construction

CH3NO2;2732375 à dit:
bonjour.
perso, les longerons je les fais en fibre (carbone ou autre plastique) .
tu as du plat en 1x5 mm, ou du tube (section rond ou carré) bon, ça n'existe qu'en 1m de long :frown-new: et il faut coller a la cyano ou la résine. mais c'est plus costaud que le bois. donc tu peux utiliser des sections plus faibles.
A+ josé

Bonjour,

La question d'origine porte sur le balsa et le bois employés en aéromodélisme.

Mais effectivement, les autres matériaux peuvent aussi entrer dans nos constructions, comme les fibres de verre, plaque époxy, carbone, Dépron, et divers métaux (acier, laiton, aluminium), les revêtements de recouvrement, et ...
 
t'as raison, manager! :pride: mais j'habite loin de tout magasin vendant du balsa et j'ai donc cherché par quoi le remplacer.
car acheter par correspondance ce type de planche c'est aller au devant d'un grand gaspillage.
c'est le genre de matos qui demande a être touché, afin d'en connaitre la consistance.
si tu commandes une dizaine de planches 15/10 balsa il y a de grandes chances qu'elles ne soient pas toutes identiques quand a la consistance.
ce n'est pas trés grave si tu en profites pour faire ton stock mais si tu n'as besoin que de coffrer une aile structure (par exp) il te faut une bonne homogénéité pour tout l'ensemble.
A+
 
Haut