Discussion Que possédez vous comme pack lipo

Finalement, le LiPo, ça fait cher, très cher l'heure de vol :(

J'imagine mon Super Reaper à 320€ la paire de pack 6s... 6 min de vol, 100 vols (on est dans la qualité)... 10 heures... 32€ de l'heure :(
 
Bonjour ,
après avoir lu les divers posts , cherchant une marque de "qualité" je n' arrive pas à me décider et à comprendre :
Il y a 5-6 ans je commandais des lipos HYPERION directement au Japon chez aircraft car ces accus me donnaient entière satisfaction ….. en notant mes charges , j' arrivais vers 80 charges sans trop de perte de puissance , les fabricants qui donnent 200 charges ou ceux arrivant à ce résultats : bravo , moi j' y arrive pas !!
Je tiens à signaler que je ne descend jamais en dessous de 25% de la puissance du lipo , ils sont chargés avec un chargeur Hyperion EOS720i avec équilibreur ….
j' ai acheté il y a 2 ans , seulement ! des LIPOS HYPERION G3, 35C et 45C , j' en ai plusieurs et j' alterne et ils ont environ 15 charges chacun ( vole avec des planeurs F5J peu puissant!)
et depuis leur 10e charges ils sont GONFLÉS !!!! avant ils ne gonflaient pas ??? je l' ai charge à 1C !
ces accus sont plus fabriqués sous un cahier des charges stricte d' Hyperion ou je m' y prends mal ???
avez vous des réponses ?……Merci
 
Kenzo;2307413 à dit:
ces accus sont plus fabriqués sous un cahier des charges stricte d' Hyperion ou je m' y prends mal ???
avez vous des réponses ?……Merci

Sais pas ... moi les G3 hypérions me semblent avoir une meilleure longévité que les anciens packs, mais faut dire que je ne tire pas vraiment dessus (4C en continu et 10C en pointe) mais je chargeais à 2C et depuis que j'ai mon nouveau chargeur je charge à 3C). Stockage dans les 30% à 40% de charge dans le garage. Actuellement une centaine de charges environ (je batonne pas) sur des 3S et des 4S que j'ai depuis 3 ans. Et pas un poil de gonflement

Une particularité ces packs n'aiment pas descendre trop bas en décharge, c'est plus critique semble t'il que sur les anciennes générations.
 
HAL;2307474 à dit:
Sais pas ... moi les G3 hypérions me semblent avoir une meilleure longévité que les anciens packs, mais faut dire que je ne tire pas vraiment dessus (4C en continu et 10C en pointe) mais je chargeais à 2C et depuis que j'ai mon nouveau chargeur je charge à 3C). Stockage dans les 30% à 40% de charge dans le garage. Actuellement une centaine de charges environ (je batonne pas) sur des 3S et des 4S que j'ai depuis 3 ans. Et pas un poil de gonflement

Une particularité ces packs n'aiment pas descendre trop bas en décharge, c'est plus critique semble t'il que sur les anciennes générations.

100 charges ! et depuis 3 ans … comment tu fais ? moi c' est le contraire les G3 sont pour moi moins bon que les anciens … mais à ce jour je ne sais pas pourquoi ils gonflent ? et ça me gonfle !!
et aimerais comprendre et trouver une marque qui ne me le fait pas ? … je tire pas dessus et jamais en dessous de 25% ….. mauvaise série ? d' autres ont eu ce problème ?
 
Bonjour,
Comme je débute, je cherche les infos et j'espère être dans le bon post pour poser ma question.
Les lipos sont du simple au double en prix a données comparables
Je voulais savoir si vous connaissiez les lipos de marque Zop power que l'on trouve sur les site de ventes chinois (bangood par exemple)?
Merci
 
Haut