Discussion Que possédez vous comme pack lipo

Kenzo;2307512 à dit:
100 charges ! et depuis 3 ans … comment tu fais ? moi c' est le contraire les G3 sont pour moi moins bon que les anciens … mais à ce jour je ne sais pas pourquoi ils gonflent ? et ça me gonfle !!
et aimerais comprendre et trouver une marque qui ne me le fait pas ? … je tire pas dessus et jamais en dessous de 25% ….. mauvaise série ? d' autres ont eu ce problème ?

Bonjour,

De mon expérience (j'utilise beaucoup de lipos Tgys bleus de HK), pour les lipos "économiques" il y a beaucoup de dispersion de qualité.

Dans mon cas particulier, avec les mêmes précautions d'utilisation, (je suis assez rigoureux pour les lipos) je constate des durées d'usage allant de 25 cycles (le pire) à 170 cycles (le champion)
Le pire, je l'ai reçu neuf avec un el à 2,4V que j'ai remonté "délicatement" à 3,5V avec une alim de labo CC/CV. Il a pu voler 25 fois avant de recommencer son caprice. (Dans ce cas poubelle)

A propos des G3 ou mon expérience est plus limitée, j'en ai eu qui assez vite gonflaient très légèrement sans raison évidente mais qui fonctionnaient encore très bien.....

Serge .D
 
J'ai acheté 2 zop power en 6s et 1 élément a laché au bout de 10 et 20 charges environ. Donc grande déception pour un à 35e et l'autre 45e environ. Par contre les éléments se soudent bien contrairement aux accus de chez hk où la soudure est souvent impossible. Parfois je pensais soudé mais en vol un petit problème est arrivé et un avion cassé à plusieurs reprises.
 
Jusque 3s et j'utilise plus les nano depuis bien longtemps car faiblissaient vite, les accus hk ne posent pas de problèmes. A partir de 4s, ça devient délicat, tiennent ou tiennent pas longtemps et on a l'impression que le prix ou la décharge ne change pas grand chose. A partir de 5s, il est rare q'un élément ne lache pas rapidement, entre 5 cycles et 50 pour le meilleur. En 6s, c'est pareil par contre les 3000 20c 25c coutent peu chers. Mais même à 40 ou 50e, je n'ai rien trouvé de mieux en fiabilité, j'aurais plus confiance dans les zippy compact où des 4000 4s ont bien 4, 5 ans et je ne sais combien de charge et marchent toujours sans avoir un élément qui a laché en ayant perdu puissance bsûr mais ça reste fonctionnel; mais là aussi un 5800 commence à avoir un élément qui faiblit, pourtant 20 à 30 charges. J'ai même reçu un compact 3700 6s hs à l'arrivée, un élément à 2,4v! Je ne connais pas les graphène par contre. Donc avec ma petite expérience, c'est pénible et envie d'avoir plus fiable, donc envie d'acheter accus de marque. Si un black lithium en 4s et marche très bien, puissant et équilibré après 30 charges environ.
 
Pour ma part j'ai commencé avec des turnigy nano-tech qui ont vite gonflés mais qui ont tenu dans la durée ensuite je suis passé à des gens Ace alors là c'était la loterie tant que neuf qu'à l'usage j'en suis maintenant avec des SLS Stefan li-po j'en suis très satisfait, par contre cest pas donné...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Ah bon, j'étais sur le point de prendre 2 gens ace 3700 35c en 6s. Ou sinon des hypérion 4400 hv en 80c un peu plus cher en restant à 4,20v..
 
Haut