AERO Quel matériel utiliser pour entoiler mon Bücker Jungmeister thermique ?

C‘est exactement celui-ci ! J‘ai modifié l‘arrière du fuselage en ajoutant la bosse caractéristique derrière le pilote.

Le Saito est vraiment plus performant que mon OS 40 ? C‘est con de devoir remettre en doute la propulsion, j‘ai déjà préparé le bâti-moteur, coupé le capot etc ...
 
Dauphin44;2618995 à dit:
Le Saito est vraiment plus performant que mon OS 40 ? C‘est con de devoir remettre en doute la propulsion, j‘ai déjà préparé le bâti-moteur, coupé le capot etc ...

Oui, et de loin ... j'utilise un Saito 40 sur un Safari 2000 ( Scorpio ) de 2400g : ça vole gentiment, avec juste assez de puissance pour un avion école.

le 40FS date de la génération précédente ...

Alain
 
Dauphin44;2618989 à dit:
Bonjour,

La place pour le moteur est limité, je vais cependant peser le tout pour avoir une idée générale. Y aurait-il d’autres variante pour le même volume / poids ?
pour la déco, je pense partir sur une variante oracover jaune cub pour entoiler le tout, réaliser les lignes noires en oracolor et pense simplement faire confectionner des autocollants pour le reste de la décoration, en espérant que le matériel tienne bon au méthanol !
Reste à savoir comment appliquer du oracolor sur de l‘oracover 🤪

Bonsoir,

Réaliser tout votre entoilage en Oracover jaune me semble judicieux en tenant compte du meilleur compromis poids/déco.
Ce revêtement résiste bien au méthanol.
Concernant la déco noire, utilisez donc aussi de l'Oracover.
 
manager56;2619038 à dit:
Bonsoir,

Réaliser tout votre entoilage en Oracover jaune me semble judicieux en tenant compte du meilleur compromis poids/déco.
Ce revêtement résiste bien au méthanol.
Concernant la déco noire, utilisez donc aussi de l'Oracover.

il y a aussi l' Oralight, qui est suffisant sur ces envergures ... https://www.miniplanes.fr/entoilage...&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=1
pour la déco, il y a aussi l' Oratrim ( autocollant style Vénilia) ... en 2 m x 15 cm

Alain
 
Haut