question bête !

Stef63;2292025 à dit:
Désolé pour le hs, Nicolas, c'est un T-xxl sur ton avatar ?

Oui.

zero zen;2292028 à dit:
L' unité légale est le W et ses multiples (kW)
Le CV (Cheval fiscal) est une unité de calcul des taxes .
Le ch (cheval vapeur , hp en anglais) est une unité ancienne , non légale , ringarde et inutile .

Si tu lisais attentivement au lieu de vouloir aveuglement étaler ta science, tu te rendrais compte que c'est toi le ringard et inutile...
 
svp , tout le monde garde sa bonne humeur si possible
je pourrai reformuler differement
si je pose la question à un "ingé" en propulseurs fusée : calcule t'on la puissance d'un moteur ?
il me repond :
a) oui ça se calcule
b) non ça ne se calcule pas
c) ça se calcule mais ça n'a aucune pertinence
????
 
schwalbe 1;2292466 à dit:
bon ok , un moteur fusée n'a pas de puissance quantifiable , pourquoi pas ; mais alors comment procéde t'on pour comparer 2 moteurs differents ?
La poussée est la donnée de base .
Regarde les sites de modélisme fusée . LA caractéristique d' un moteur , c' est l' "impulsion" , ou quantité de mouvement , produit de la poussées par le temps de fonctionnement .
Grace à Monsieur Newton , Fdt=mdv :)
Ce qui , connaissant F et m à chaque instant , permet de connaitre la vitesse au temps t .
Pas besoin de chercher midi à quatorze chevaux ...
schwalbe 1;2292466 à dit:
Tout ce qui n'a pas d'arbre n'a pas de puissance ?
Quand je disais " Pas d' arbre , pas de puissance " , ça concernait la puissance mécanique fournie par un moteur . La seule qui soit utile pour faire avancer un schmilibilic .
La puissance électrique n' est ni mécanique ni utile . C' est une puissance consommée .
 
De toute façon on s'en tape, on parlait des réacteurs à l'origine !! lol

J'aime bien ça :
 

Fichiers joints

  • Moteur_Reacteur-RotorOuvert_frame-black.jpg
    Moteur_Reacteur-RotorOuvert_frame-black.jpg
    27,4 KB · Vues: 7
Stef63;2292487 à dit:
De toute façon on s'en tape, on parlait des réacteurs à l'origine !! lol

J'aime bien ça :

et là on fait comment ? il y a l'hélice (prop-fan) + la poussée du réacteur !!!!! , c'est plus simple de dire ça pousse trés fort et ça fait vachement de vent !!!!!!!!!!
 
Haut