question eagle tree osd pro

cedryx

Membre passif
Bonjour

Si je veux m'équiper d'un eagle tree osd pro. que dois-je acheter en plus comme option pour avoir le retur to the home.

1 x OSD Pro Expander
1 X eLogger VA
1 x GPS 10 Hz

avec ca j'ai quoi sur mon OSD ?

pour la bar d'horizon, la vitesse, et le RTH que faut-il en plus

encore une question comment coupler mes servos au OSD en sachant que ma RX spectrum les commande?

merci pour votre aide

salutations
 
Salut,

+ 1 Guardian pour la stabilisation (indispensable)
+ 1 Baro pour l'altitude (option), par le GPS c'est pas assez précis contrairement à la vitesse

Les servos sont connectés sur l'OSD. attention cable Y pour les ailerons.

A+
 
Bonjour,

Je relance un peu le post de Cedryx, j'aimerai moi aussi m'équiper d'u OSD et pour quoi pas l'OSD PRO de chez Eagle tree mais il m'est trés difficile de comprendre comment cela fonctionne (je doit être un peu juste du bulbe) et quel sont les éléments nécessaires.
Quelqu'un pourrai t'il faire un post, basé sur son retour d'expérience, donnat tous les détails afin de faire le bon choix (en fonction de ce que l'on recherche à avoir sur l'OSD) lors de l'achat du matériel.

Merci par avance et bons vols

Jack
 
Salut, pour L'OSD pro eagle tree il n'y rien de super compliqué. Il faut savoir ce qu'on souhaite voir comme paramètre et ensuite faire sa configue.


Au minimum Configue Elogger + OSD pro seul on peut voir: tension batterie, Watt, Courant, mAh consommés.

Pour avoir la vitesse+altitude il faut en plus: capteur de vitesse-atlitude et/ou GPS (les deux peuvent respectivement marcher ensemble).

Pour avoir la distance: GPS obligatoire ça va se soit.

Avec le GPS+L'OSD pro+ le datalogger c'est possible de configurer le "return to home" mais avec un avion stable (qui va se remettre en palier tout seul sans corections). Pour cette configuration c'est tout de même fastidieux et mieux vaud être motivé. (Perso je ne l'ai jamais testé).
Avec cette confique c'est aussi possible d'utiliser l'antenna tracker de eagle tree.

Pour une stabilisation sur un avion type aile volante ou pas particulièrement stable il faut le module Guardian.

Je conseille de commencer par le GPS+L'OSD pro+ le datalogger V4. Tout est en anglais donc mieux vaud qd même se débrouiller un peut.

@+
 
Bonjour Techslave,

merci pour tes explications, maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi.
Pour l'anglais je vais m'en débrouiller. J'ai vu que chez HK les prix sont trés interressant.

Merci encore.

Bons vols

Jack
 
Haut