Questions diverses sur thermique que je viens d'acheter

Olif59

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, suite a l'achat sur un coup de tête, et sur une braderie, d'une voiture thermique.
J'en rêvais depuis que je suis gamin, je suis tombé dessus, je l'ai achetée, plus qu'à la faire marcher et espérer que je me suis pas fait avoir 

Voici la bête :
2015-05-01%2012.54.50.jpg

Fournie avec une carrosserie subaru bleue :
2015-06-09%2021.49.19.jpg

2015-06-09%2021.49.39.jpg

et une télécommande acoms technisport hayabuza :
2015-06-08%2019.12.44.jpg

2015-06-08%2019.12.53.jpg

Fournie aussi avec chauffe bougies, et quelques pièces détachées, qu'on voit un peu dans le carton sur la première photo.

Résumé des opérations effectuées :
Tout d'abord, il faut savoir que j'y connais pas grand chose en mécanique en général, même si j'aime beaucoup ça, et rien du tout en modélisme thermique (un petit peu en modélisme électrique).
J'ai donc changé, sur les conseils de deux magasins lillois, la bougie, les durites d'alimentation essence, la mousse du filtre a air.
J'ai aussi acheté de la bonne essence (pour info, le gars a qui je l'ai achetée m'avait dit qu'il suffisait de mettre de l'essence pour qu'elle redémarre, j'ai donc mis, tout simplement, du sans plomb 95, avant d'apprendre que c'était pas du tout adapté, ça place un peu mon niveau  ).
J'ai aussi laisse tremper toute la nuit le moteur, le réservoir et le pot d'échappement dans l'essence correspondante (achetée 15€ le litre  ) pour bien le décrasser.

Maintenant, elle démarre, elle tient le ralenti même si il me semble un peu élevé, (oblige de la tenir sinon elle avance toute seule), mais pas moyen de la faire réagir avec la télécommande, ni direction, ni accélération/freinage...

Comment je peux tester et régler ça ?
Je vois même pas comment le récepteur est alimenté ?

Voici une photo de la partie récepteur :
2015-06-08%2019.14.31.jpg


Merci pour votre aide !
Oliv.
 
slt
on voit pas les photos.

t'as vérifiée la charge des accus ou piles sur la voiture?ainsi que la radio bien sur?
sur le récepteur t'as trois branchement. deux sont les servos et le troisième c'est l'alim du récepteur(un accu ou un boitier porte-piles)
pour le ralenti soit il est trop haut(on peut pas juger sans son)soit l'embrayage colle trop tôt(ressort cassé ou trop souple)
 
J'ai corrigé les photos, elles sont maintenant visibles ;)

Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas trouvé de source d'alimentation pour la voiture ? Ni batterie, ni piles ... ?
Je me demandais s'il pouvait y avoir une sorte d'alternateur qui transformerait l’énergie du moteur en électricité pour l'alimenter ?
Faut que je vérifie d'ou vient le troisième câble relié au récepteur, j'ai repéré les 2 qui vont aux deux servos, pas encore vu d'où venait le troisième ...

Merci !
Oliv.
 
Bon, après vérif, le câble d'alimentation passe par le module de jauge à essence, ressort jusqu'à l'interrupteur, puis ressort aussi jusqu'à une prise connectée à rien du tout. C'est surement pour ça que ça tourne moins bien ;)
Plus qu'à alimenter ça, et ça devrait être bon. Je peux l'alimenter comment ? Des piles AA en série ? J'ai une voiture électrique à coté, je peux utiliser la batterie pour alimenter ça ?
 
Non le mieux c'est un accu de modelisme adapté à ton connecteur. T'en trouvera dans n'importe quelle boutique de modelisme ^^

____________________________
-Hobao hyper 8.5 + MAC 28
 
Haut