Questions techniques turbines

Le gros problème à ce jour reste le même et lequel vous me direz?
Beaucoup vol sur des pistes Militaires voir des Terrains modèles Aéroport,donc quand la piste devient technique beaucoup jette l'éponge.

Le Boomerang décollera et posera sur tes 80M(ton terrain est assez dégagé) sans problèmes avec un VT80 de même pour le Falcon 120.Les Flaps sorti sur le Boomerang il serra obligé de rentrer avec du moteur,le résiduel de la turbine ne suffira pas pour rentrer.
Dieu sait que j'ai besoin des mes 2 bras et bien je veux bien les parier sur ce coup là.
 
julien51;2039922 à dit:
Ho lala !! Vous me mettez le gros doute !!

raptormasque tu es sur que ça peut le faire la dessus !! (fichier joint)

Si je peux décoller en sécurité cela va forcement être mon choix !!

Oui, sans problème si ton herbe haute n'est pas du maïs ! (< 1,00m)
Si tu veux un coup de main pour les premiers vols...n'hésite pas à me contacter.

Alain
Ancien Alsacien
 
julien51;2038159 à dit:
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 15 ans d'aero derrière moi, piste de 70m en herbe mais moi j'ai les arbres :) bon j'arrive à y poser un geebee (le vrai) de 1m80 mais c'est chaud, je vole au Mocim dans le 68 (alsace)
julien

Bonsoir,

Comme tu le dis ça ne devrait pas poser de problème, de plus et comme tele dit et propose Raptor masqué (c' est pas du flan, on vole ensemble), tu peux y aller.

A +
 
Merci pour vos commentaires,

Je suis très satisfait de cette réponse, je ne suis en alsace que depuis 1 an1/2 pour le boulot et je me sens tres bien dans ce club familial ou règne une superbe ambiance, donc je ne veux pas changer.

Par contre pour les 1er vols j'irais faire ça a selestat comme ça je serais sur du coup et j'aurais de la marge. 150m de piste dur + de l'herbe si besoin.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre.
Je vais prendre le falcon de suite comme ca je vais pouvoir le renforcer cette hiver tranquillement.
 
un petit exemple , cette année à jetpower , intérréssé par le f104 skymaster ,je demande donc aux chinois les réquisitions en matiere de piste pour faire voler cet engin ,devant mon sépticisme le patron de skymaster me presente à un allemand proprio du modéle qui m'explique que la piste de son club fait 100m ; tout ça pour dire quoi : beaucoup de jettistes le sont parceque c'est surtout une question de porte monnaie et n'en ont pas vraiment les capacitées , et que ce soit un jet un warbird ou une grande plume il leur faudrait quand meme un aéroport réel pour poser , le boomerang n'est pas plus chargé que n'importe quel vgm de 2.2m hors maintenant avec les turbines qui repondent presque comme un moteur à essence , refaire un tour n'est pas un probleme ,donc vu le terrain illustré je voit pas de contre-indications ; et puis rien ne doit empecher de tondre 10m de plus de chaque coté et de choisir une journée avec un petit vent de face pour voler ; aprés il faut arréter de ce faire un monde parceque l'on parle de jet c'est des avions comme les autres , c'est juste une affaire de masse de charge-allaire et de comportement comme tout avion ; ps si je devait voler sur votre terrain .....je preferrerai le faire avec mon eurosport plutot qu'avec mon bf109..............
 
Haut