Radio Frsky X9D: Taranis

chamois06;2373467 à dit:
Bonjour,
Le risque est beaucoup plus insidieux: c'est ce qu'on appelle "une boucle de masse".
Dans un circuit électrique il ne faut qu'une seule liaison (un seul fil) entre un point A et un point B. S'il y en a plusieurs de longueur, section, types ..... différents il se créé des courants parasites dans la (les) boucle(s).
D'une manière aléatoire ces courants parasites peuvent engendre des perturbations extrémement difficiles à cerner.
Cette règle: une seule liaison entre un point A et un point B s'applique partout: en électronique, en électricité, ..... par exemple sur une voiture les masses de tous les circuits sont ramenées en un seul point de la carrosserie alors que pour le profane il suffirait, la carrosserie étant en acier, de se raccorder au plus proche.
Le gros soucis avec les "boucles de masse" c'est que les perturbations sont aléatoires, insidieuses, imprévisibles.......
Exemple: pour raccorder les sorties d'un récepteur vers une carte de vol on câble les 3 fils (masse, plus et signal) sur une voie et pour les autres voies on ne câble que le fil signal: ainsi pas de boucle possible entre les masses ou les "plus".
Pierre
salut et merci donc c'est bien ce que j'avais lu en cas de batterie unique avec prise du contrôleur sur récepteur il est déconseillé de brancher le fils noir..........
merci beaucoup
 
Salut à tous
j'ai acheté un blade 130
j'ai aussi acheté un module orange qui va avec ma Taranis
j'ai réussi à binder l'helico
j'ai récupéré un fichier de modèle pour le blade 130
quand je teste avec ce modèle tout semble fonctionner correctement sauf que le moteur ne tourne pas
je précise que l'helico a été testé avec une radio Spectrum et ça fonctionnait parfaitement
je pense que il doit y avoir un paramètre qui coupe le moteur par sécurité mais je ne trouve pas
j'ai essayé tous les inters
merci de vos idées
Jeanmarie
 
dans le moniteur
j'ai A4 qui bouge avec les ailerons
A3 qui bouge avec le manche de gaz
A2 avec la profondeur
A1 avec la derive
le manche de gaz ne fait bouger que A3
 
et A3 correspond à ta sortie moteur? as tu mis un servo pour voir?
si la valeur de A3 bouge en sortie d'émetteur, c'est que tu as un souci coté réception
 
Haut