Radio Frsky X9D: Taranis

vieuxdruide;2373030 à dit:
salut tu parles d'un diviseur de tension interne?
Oui, quand tu places le cavalier, A1 est relié à un diviseur de tension interne de facteur 4.

donc je dois rentrer 13.2v dans A1 comme disait Bud
Oui, j'ai essayé d'expliquer pourquoi...


vieuxdruide;2373241 à dit:
quel est le bon branchement?
C'est ça:
attachment.php



À droite sur l'image ci-dessous, tu as les valeurs à rentrer pour le paramètre "plage" en fonction du pad où est soudé le fil rouge (1S-2S-3S):
attachment.php


De plus, si tu veux mesurer la tension de la batterie qui est reliée au bec, il suffira de connecter le fils rouge (AD1/AD2) sur A2 puisque la masse (GND) sera commune à la batterie et au récepteur par l'intermédiaire du bec.

À plus.

edit: Bud a été plus rapide mais moi j'ai mis 2 photos ;)
 

Fichiers joints

  • FBVS-01_inputs.jpg
    FBVS-01_inputs.jpg
    26,7 KB · Vues: 82
  • FBVS-01_D8R.jpg
    FBVS-01_D8R.jpg
    32,1 KB · Vues: 81
davx;2373272 à dit:
edit: Bud a été plus rapide mais moi j'ai mis 2 photos ;)
ah ah :) c'est normal que Bud dégaine plus vite .......mais bravo pour les photos au moins c'est clair......
merci en tout cas à vous deux,donc il faut recâbler la prise de chez hk avec le fil rouge à l'extérieur
et ne pas branché le fil noir en cas de test batterie avec contrôleur muni d'un bec branché sur le récepteur.
purée faut être ingénieur.............
merci +
 
vieuxdruide;2373284 à dit:
et ne pas branché le fil noir en cas de test batterie avec contrôleur muni d'un bec branché sur le récepteur.
Euh, j'ai pas tout compris :*)
Ne te prends pas la tête, tu peux brancher le fil noir mais dans certaines configs, il n'y en a pas besoin, c'est tout ;)
 
davx;2373295 à dit:
Euh, j'ai pas tout compris :*)
Ne te prends pas la tête, tu peux brancher le fil noir mais dans certaines configs, il n'y en a pas besoin, c'est tout ;)
ah ok en fait ça ne risque rien donc je le laisse pas de risque de court circuit
merci :)
parce que dans une doc en anglais j'avais cru comprendre mais bon je suis pas non plus au top in english.
donc c'est peut être une méprise.je met le texte
"*note: if you are using only 1 battery in you RC-model (without separate battery for electronics) –
you should NOT use|connect black (Ground) wire of voltage sensor. Just do NOT connect it. Throw
it away or cut it, or just forget it. The only cable that should be connected to RX and battery – red (+).
In case of 1 battery, Ground is already supplied to the RX from ESC. If you would supply another
one Ground through sensor to RX telemetry port – you would have Ground-loop because electrons
would follow the lowest-resistance route omitting long RX-electronic circuit. It would eventually result
into electronics (gyro, servo, etc) short-time or permanent failure."
merci bonne soirée à vous
et bons vols bientôt:) après la pluie :-(
 
vieuxdruide;2373301 à dit:
ah ok en fait ça ne risque rien donc je le laisse pas de risque de court circuit
merci :)..........-(
Bonjour,
Le risque est beaucoup plus insidieux: c'est ce qu'on appelle "une boucle de masse".
Dans un circuit électrique il ne faut qu'une seule liaison (un seul fil) entre un point A et un point B. S'il y en a plusieurs de longueur, section, types ..... différents il se créé des courants parasites dans la (les) boucle(s).
D'une manière aléatoire ces courants parasites peuvent engendre des perturbations extrémement difficiles à cerner.
Cette règle: une seule liaison entre un point A et un point B s'applique partout: en électronique, en électricité, ..... par exemple sur une voiture les masses de tous les circuits sont ramenées en un seul point de la carrosserie alors que pour le profane il suffirait, la carrosserie étant en acier, de se raccorder au plus proche.
Le gros soucis avec les "boucles de masse" c'est que les perturbations sont aléatoires, insidieuses, imprévisibles.......
Exemple: pour raccorder les sorties d'un récepteur vers une carte de vol on câble les 3 fils (masse, plus et signal) sur une voie et pour les autres voies on ne câble que le fil signal: ainsi pas de boucle possible entre les masses ou les "plus".
Pierre
 
Haut