Radio Futuba Fc28 - 41 MHZ

Bonsoir,

En attendant mon module 2.4GHz, je continu les réglages de mon multirotor.

J'ai bien configuré mon commutateur 3 positions (voie 8 ) pour configurer différents mode de vol ( GPS, ATTI, Manuel).
GPS : Voie8 = +15
ATTI : Voie8 = 0
Manuel : Voie8 = -62

Je rencontre un problème pour programmer un des interrupteurs de mixage "A, B ou C" pour activer le mode failsafe.

Je souhaiterai que cet interrupteurs inhibe l'interrupteur 3 positions de la voie 8 s'il est mis sur "on".
Pour obtenir le mode failsafe sur le controleur NASA, il suffit d'avoir sur la voie 8 = +35 ou -28 (2 zones de failsafe disponible).

Si un expert de la futaba Fc-28 passe sur ce forum et peut me venir en aide :), me guider sur les étapes et fonctions à utiliser pour obtenir cette configuration.

Merci d'avance.

Cdlt.
 
Re StephF13.

Tu ne prends pas le Pb par le bon bout.
L' avantage énorme de la FC-28 est qu' elle travaille en configuration de Vol.

Fais un tour dans la notice voir comment elles s'activent.
Apres ça, tu peux affecter une valeur prédéterminée à la voie qui t' intéresse ( U ou X1 ).

Tu pourras alors changer de config via les inters A, B, ou C.
Ce n'est pas la solution que j'utilise. Je préfère avoir un inter 3 positions qui me permet de passer de
- Atti (oublie mode manuel, sauf pour la calibration du compas).
- Atti + GPS.
- Home Lock

Un 2° inetr me sert à engager le RTH

Voilà. C' est ma config, elle n'est peut etre pas parfaite, mais elle limite les erreurs possibles

HS: tu es d' ou dans le 13 ?

A+
 
Bonsoir Icare19,


C'est quasiment ce que je souhaite faire :

-> le 1er inter "3 positions" pour les 3 valeurs de type de vol.

-> le 2eme inter "2 positions" qui fixe la valeur de la voie = a celle attendu pour le failsafe de la NASA ou laisse en fonction de son état le 1er inter agir.


Pour configurer l'inter 3 pos sur la voie 8 en mode de vol normal :
j'ai utilisé la fonction "(14) ATV" et j'ai défini les courses min,max et le point zero afin d'obtenir les 3 modes de vols désirés pour le NASA.

j'utilise ensuite un inter de mixage "C" pour changer le mode de vol de NORMAL <-> FLY1 avec la fonction "(09) MxSW"

j'ai ensuite essayé de configurer la voie8 en mode "FLY1" pour avoir une valeur constante qques soit la position de l'inter 3 positions :

A partir de la fonction (14) ATV, je change le mode de vol de NORMAL -> FLY1 ,mais je n'arrive pas a trouver comment fixer une valeur constante sur la voie 8 :*)



HS : je suis a une trentaine de km a l'est de MARSEILLE, au pays de Marcel Pagnol : "AUBAGNE"


Merci.
 
Re.

Il faut que l'on parle de la meme chose. !

Le NAZA ne connait pas la voie 5 ou la voie 8
En dehors des voies 1, 2, 3, 4 affectées aux manches (attention au mode de pilotage, en mode 1 Gaz à droiteil est nécessaire de croiser les fonctions 2 et 3)
il ne connait que ses entrées "U" ou"X2".

Ta démarche pour les ATV est correcte. Elle permet de verrouiller une voie sur une valeur fixe.

Il est possible que tu sois obligé d' ajouter in inter de mixage 3 positions sur ton Tx.

Cet inter 3 positions doit permettre de CHANGER DE CONFIGURATION DE VOL.

De passer de flight 1 à Flight 2 puis flight 3.

Dans flight1 et flight2 "config de vol" tu verrouilles (avec les ATV ) la valeur de ta voie de commande "U" sur les bonnes valeurs, ce qui va permettre de passer de "Atti" à "Atti+GPS".à l' aide des 2 premières positions de ton inter 3 postions.

la 3° position de cet inter va te faire basculer en flight 3.
Là, on ne va plus agir sur la "voie U" mais sur la voie X2 et lui affecter une valeur fixe (ATV toujours) verrouillant le "Home Lock".

Pour le RTH on prend un 2° inter, (le "C" si tu veux) "FLIGHT4" qui va positionner la voie "U" sur une des 2 bonnes valeurs disponibles .
================================================

Tu vois, je ne parle pas de voies du Tx, mais des entrées "X2" et "U" du Naza
Il est possible d'utiliser les voies 5, 6, ou 7 pour activer ces entrées et croiser les fils de sortie du Rx sur la bonne entrée du Naza.

Meme si c'est possible au prix de mixages tordus il vaut mieux EVITER l'inter de "voie 8".
C'est une voie, pas un mixage.

Il faut savoir que: le dernier Flight engagé est toujours prioritaire sur les précédents.
Flight 4 prioritaire sur Flight 3,2,1 etc...

==================================================
HS.

Si je te demande d'ou tu es, ce n' est pas par curiosité malsaine mais pour te dire que si tu ne t' en sors pas, nous sommes voisin.
Je suis au pieds du Ventoux.

A+
Georges
 
Haut