RadJet 800

SkaTTiX;2563035 à dit:
Ah mince c'est ceux que j'ai reçu avec l'appareil....
J'ai pris des 3S en 1300mAh comme écris pour utilisation j'aurai du prendre plus ?

salut
alors ça vole ou c'est tube de colle !!!!
a+
 
je viens de recevoir le mien, et contrairement à la photo ci-dessous, je n'arrive pas à retirer le capot central qui semble être collé.
Est ce le cas seulement sur le modèle PNF avec le moteur et ESC montés où le capot serait collé en usine après montage moteur/ESC , mais possible sur le modèle ARF livré sans moteur ni ESC ?

Capture006.jpg

je ne vois même pas de clé d'aile prévue, mais juste un collage (?? !!) je pense qu'un renfort minimum type celui-ci dessous est obligatoire. Avez vous fait ce type de renfort sur votre Radjet ?

Capture007.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture006.jpg
    Capture006.jpg
    68,2 KB · Vues: 14
  • Capture007.jpg
    Capture007.jpg
    165,7 KB · Vues: 15
Bonjour,

Effectivement, le capot du fuselage est déjà collé sur la version PNF, ce qui n'est pas le cas sur la version ARF. Le modèle ARF est livré sans ESC, mais il y a tout de même le moteur. Personnellement, je ne l'utilise pas, puisque je le remplace systématiquement par un D2826 2200kv.
Il n'y a effectivement pas de clé d'aile prévue à l'emplanture : dans la version du Radjet avec la motorisation d'origine, ça ne pose pas de problème, mais avec un peu plus de poussée et de vitesse, cela peut devenir problématique : à l'époque où j'étais encore en radio FM, une interférence a provoqué la déflagration en plein vol de mon Radjet.... mais j'avais déjà modifié la motorisation.... J'avais réparé l'appareil en incorporant une série de 3 tubes de carbone de 3cm de long au niveau de l'emplanture, et j'avais remplacé ma radio ( :-D ) par une 2.4GHz.... Normalement, la clé d'aile n'est pas indispensable dans une configuration sobre et un pilotage raisonnable : par contre, je recommande le collage à la cyano plutôt qu'à l'époxy.

Sur mon Radjet, je réalise une coupe en biseau sur la partie arrière du capot : la partie arrière du capot vient s'insérer en-dessous, et est maintenue par le petit capot rectangulaire auquel j'ai ajouté des aimants pour le tenir fermé : l'accès au bâti-moteur et au contrôleur reste ainsi très facile. Sur la partie avant du capot, j'ai réalisé une ouïe permettant de canaliser l'air vers le contrôleur pour le refroidir. J'en suis à mon troisième Radjet, et ce capot aimanté figure parmi les pièces que je récupère d'un Radjet à l'autre. Le dernier ( mon "Génération 2" ) a subi un décollage violemment interrompu par des turbulences et un retour sur Terre ayant occasionné le retroussement du fuselage jusqu'à l'arrière du cockpit, et après pourtant plus de 250 vols à son actif sans le moindre incident : je suis actuellement en train d'assembler le "Génération 3"....

Cordialement.
 
Merci pour ce retour d'expérience intéressant.
Côté programmation radio, je m'y perds un peu, vu qu'il n'y a que 2 servos (hormis les gaz sur l'ESC bien entendu). A t-on bien les 3 manches ailerons, profondeur "ET" dérive ? Si oui, comment attribuer les 3 fonctions avec 2 servos.
J'ai bien règlé ailerons et profondeur, jusque là ça va, mais je n'ai rien à la dérive. ça doit être simple une fois pigé, mais pour le moment je m'interroge. J'ai bien fouillé sur Youtube, mais je n'ai pas vu d'explication à ce sujet.
J'aurai aimé voir une vue sur la radio avec l'actionnement des manches et les réactions des gouvernes, mais pas trouvé ça. Quand à la notice dans la boîte du Radjet, c'est absolument nul.
 
Haut