Bonjour,
Effectivement, le capot du fuselage est déjà collé sur la version PNF, ce qui n'est pas le cas sur la version ARF. Le modèle ARF est livré sans ESC, mais il y a tout de même le moteur. Personnellement, je ne l'utilise pas, puisque je le remplace systématiquement par un D2826 2200kv.
Il n'y a effectivement pas de clé d'aile prévue à l'emplanture : dans la version du Radjet avec la motorisation d'origine, ça ne pose pas de problème, mais avec un peu plus de poussée et de vitesse, cela peut devenir problématique : à l'époque où j'étais encore en radio FM, une interférence a provoqué la déflagration en plein vol de mon Radjet.... mais j'avais déjà modifié la motorisation.... J'avais réparé l'appareil en incorporant une série de 3 tubes de carbone de 3cm de long au niveau de l'emplanture, et j'avais remplacé ma radio (
) par une 2.4GHz.... Normalement, la clé d'aile n'est pas indispensable dans une configuration sobre et un pilotage raisonnable : par contre, je recommande le collage à la cyano plutôt qu'à l'époxy.
Sur mon Radjet, je réalise une coupe en biseau sur la partie arrière du capot : la partie arrière du capot vient s'insérer en-dessous, et est maintenue par le petit capot rectangulaire auquel j'ai ajouté des aimants pour le tenir fermé : l'accès au bâti-moteur et au contrôleur reste ainsi très facile. Sur la partie avant du capot, j'ai réalisé une ouïe permettant de canaliser l'air vers le contrôleur pour le refroidir. J'en suis à mon troisième Radjet, et ce capot aimanté figure parmi les pièces que je récupère d'un Radjet à l'autre. Le dernier ( mon "Génération 2" ) a subi un décollage violemment interrompu par des turbulences et un retour sur Terre ayant occasionné le retroussement du fuselage jusqu'à l'arrière du cockpit, et après pourtant plus de 250 vols à son actif sans le moindre incident : je suis actuellement en train d'assembler le "Génération 3"....
Cordialement.