AERO Rapport optimal moteur/hélice/poussée

Bonjour à tous, bonjour Matt,

Mon projet est toujours le meme, creer un quadricopter ou hexacopter capable de sustenter un pilote.

Mais là, ma question est claire et indépendante de ce que je veux faire :

"Quelle est le diametre MAX ou idéal pour avoir la meilleure poussée avec un brushless 10Kw - 6600 tr/min à vide alimenté en 12S ??"

On doit se situer entre 60 cm et 1 m ? Au delà, le moteur ne suit peut etre pas... La question est là :)
 
Bonjour Nicolas,
Il ne doit pas y avoir grand monde ici qui s'amuse à ce niveau de puissance. Tu aurais peut-être plus de chance du côté des amateurs d'ULM.
Quelle est ta contrainte sur la taille des hélices? Du matériel disponible au rayon aéromodélisme? Car à ce niveau de puissance, la taille est dérisoire et le rendement misérable. Un hélico de classe 500 brasse autant d'air avec plus d'efficacité.
Pourquoi ne pas utiliser un réducteur et des pales d'hélico?
 
Bonjour Thierry,

La contrainte concernant les hélices est de trouver la taille minimale pour un max de poussée avec ce moteur.
L'idée étant de me fournir dans les hélices rc et non sur des hélices paramoteur ou ULM... sauf si la taille idéale des hélices ne se trouvent pas en rc !

Un réducteur et des pales d'hélico, pourquoi pas, mais on sort de la simplicité d'utiliser des hélices de type rc de dimension 30x10 par exemple.

Ma question est justement de détérminer quelle hélice sera la + adaptée sur ce moteur. J'ai vu des tests sur ce moteur (turnigy CA120) avec une 24x10 et une 30x10 où le démonstrateur mesure une poussée réelle de 20 Kg environ (ce qui me convient parfaitement !)
 
Nicolas75;2161009 à dit:
mais on sort de la simplicité

Vu la complexité de ton projet , la simplicité est à mettre aux oubliettes .
Je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose de volable en te bornant à choisir des hélices du commerce .
 
"et pourtant, elle tourne..."

e-volo y est parvenu en utilisant 16 moteurs Hacker Q80 (5 Kw - 7900 trs/min) et des hélices XOAR 26x12

Je ne cherche pas des conseils du genre "oublie c'est impossible" mais plutot des suggestions, des idées de personnes qui connaissent suffisamment bien l'aéromodélisme pour avoir un avis utile ou des pistes me permettant de répondre à mes interrogations :)
 
Haut