AERO Rapport optimal moteur/hélice/poussée

mattt;2160886 à dit:
on est reparti dans un projet ultra secret dont l'auteur ne veut pas nous donner d'info
Aller les paris sont lancés.... A moi :
Un nouveau manège pour la fête des loges et la foire du trône? :cool:
 
Personnellement, je ne confierais pas ma vie à des moteurs turnigy et à des hélices d'aéromodélisme.
A une configuration avec 16 hacker non plus d'ailleurs, mais elle est certainement plus sûre.
As-tu contacté l'émetteur de ce post sur rcgroups?
RC Groups - View Single Post - Turnigy CA120-70 8600Watt Beast!!!!!!!!
Car il a fait des mesures, lui.
C'est autre chose que faire des simulations sur la base des spécifications foireuses des moteurs turnigy.
En extrapolant ses mesures avec du 12S, on atteint les limites du moteur avec une 30*10 Xoar.
Pas bon avec du Turnigy.
 
Nicolas75;2161028 à dit:
e-volo y est parvenu en utilisant 16 moteurs Hacker Q80 (5 Kw - 7900 trs/min) et des hélices XOAR 26x12

Ce qui ne veux pas dire que c' est la solution optimale .
Pour démontrer la faisabilité du projet , ça va bien .
Mais pour aller au delà , il faut optimiser les performances , et je doutes fortement que l' hélice optimale existe dans le commerce .

Je sais très bien que mon avis n' abonde pas dans ton sens , et qu' il est donc inutile . Mais je le donne quand même .
 
thierry,

j'ai vu les essais du mec dont tu parles, je crois qu'il obtient une poussée de 18 Kg avec ce moteur et une helice 30x10
Ce qui est pas mal si le moteur tient la route pendant 2 ou 3 minutes par exemple.

Zero zen,

Je suis intéréssé par tous les avis :) notamment quand les propos sont justifiés.

Biensur que l'hélice idéale n'est pas disponible sur commande, biensur qu'un turnigy n'est pas fiable à 100% pour voler ("pour lui confier sa vie")
MAIS je cherche à faire un prototype permettant d'avoir un PREMIER appareil démontrant qu'on peut voler en quadri ou hexa (avec un pilote femme de 60 Kg)

C'est un prototype de calibrage en vue d'améliorer ensuite les éléments MAIS ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à le configurer (moteurs,hélices) avec ce qui convient le mieux parmi ce qu'on trouve dans le commerce !
Toute ma question est là :)
 
Haut