Rcmart, dinball

lol de rien de plus quand tu comande sur rc mart il n ont pas toujour en stock et faut attendre 1 a 2 moi pour le reaprovisionement alor que sur e bay ils lont en stock
+
 
super ! allez y les gars ! sans vous en rendre compte vous tuez les commerces Français ou Europééns.
Comment voulez vous qu'ils luttent contre les prix asiatiques ?
Tout le monde râle contre la mondialisation, mais cela passe par des exemples comme celui là où nous sommes tous responsables et acteurs.

Dans ma ville, deux magasins de RC ont fermé en 2 ans...
 
Ca c'était le coup de gueule du topic ! ;)

Premièrement, perso en 2 ans j'ai jamais acheté un seul truc sur le net.En shop tu as le service , le conseils , les pièces dispos, le mec prend le SAV à sa charge etc.

....Mais pas toujours
Déjà, en magasins "traditionnels" il y a des écarts de prix importants de l'un à l'autre. En plus il faut avouer que dans ce domaine, certains petits magasins ne sont ouverts que 4 h par jour, quand il pleut ou que le monsieur il a pas piscine.
Parfois le vendeur, ne fait pas la marque qui t'interresse parce qu'il ne fait que Kyosho. Ou bien il essaye toujours de te refourger une vieille daube pour 3 fois le prix.

Dans mon coin, lille, il doit y avoir pas moins de 5 ou 6 revendeurs de modélisme.
L'an dernier, un a fermé et c'était assez prévisible vu le sérieux de la maison.Un autre à ouvert carrément ailleurs, et tous les incontournables sont restés(ceux qui ont des horaires fixes de plus de 6 heures par jour, du stock, et qui savent de quoi ils parlent).Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'internet qui tue les magasins de modélisme. Certains s'éteignent de leur belle mort!
 
oui peut etre que cela tue un peu le commerce cependant vers chez moi il n y a aucun magasin de modelisme alors je vais pas aller a 200km de chez moi juste pour une petite piece sur ma voiture! de plus sur internet, dinball etc c est bcp moins cher donc evidement ca interresse du monde logique! moi perso je commande sur internet et je ne changerai pas a part si je demenage pres d un magasin de modelisme pas trop cher! voila pour mon opinion! a+
 
lise 54 pour infos si les prix sont attractifs c'est SEULEMENT a cause de l'euro fort donc RIEN A VOIR avec l'asie:


ex: hyper st coute 399dollars + 86 de frais de ports = 475 dollars. Si comme il y'a 4 ans 1 dollar valait 0,96 euros tu paierai plus cher ton produit en chine qu'en france: 520 euros
Mais aujourd'hui, grace a la hausse de l'euro, 1 dollar = 1,35 euros donc ton hyper st te coute plus que 350 euros (soit 35% de moins)

DONC seul la valeur de l'euro (NOTRE MONNAIE) est en cause.

Cependant, il n'y a rien de plus agréable que d'aller discuter avec ton vendeur a conditions qu'il soit bien intentioné car bcp essaye de te refourger des daubes 3 fois plus cher comme le dit sebbouez, j'ai testé 2 magasins avant de trouver le bon :)
 
Haut