Réaction servo moteur que je ne connais pas

J'ai effectué quelques tests,

  • télémétrie désactivé = problème toujours la
  • Failsafe était déjà sur OFF pour l'activer dans ma radio je doit choisir entre la voie 9 et 16 ....
  • tension batterie ok testé avec 2 lipos gens ace à plus de 4.17 V par éléments en 6S et avec une lipos en 3S = problème toujours la
  • testé avec un vieux récepteur cooltech RSF08SB en S-FHSS= plus de problème :rolleyes:
  • Récepteur R8F suspect testé sur mon trainer EPOCH TRAINSTAR = problème qui suis le récepteur mais avec des servos plus faible c'est moins perceptible
Donc soit le récepteur à un soucie? ou alors les réglages entre ma radio et ce R8F sont mauvais ( pourtant radio éteinte le R8F continue sont problème)

Qu'est ce que le site MPM?

Merci,

Edit: ce recepteur envoie un signal RSSI également qui est du coup de la télémetrie, et celui ci je ne peut pas le désactiver...
 
Dernière édition:
J'ai déjà vue ce problème sur un récepteur ( pas le mien ) avec un mélange de servos Analogique et Numérique.
 
MPM pour Multi Protocol Modul, c'est ce qui équipe presque toutes les radios OTX/ETX et permet de faire fonctionner de nombreux récepteurs dont le tien. Il a été développé par Pascal Langer et le site avec les dernières versions disponibles est là. On y voit notamment dans le protocole de ton RX (74) que le fail safe passe par les voies 9 à 16.

Pour en revenir à ton souci, la bonne nouvelle est que les servos sont innocents. 2 autres pistes : on peut voir dans le site en question que pour le Radiolink, il y a 3 sous protocoles : 1 dit de surface (normalement pour les modèles au sol, voiture, bateau...) et 1 dit -Air (modèles volants). On ne sait jamais, teste celui "Air" si tu n'es pas déjà dessus. Quant au fail safe, en fait, il n'y a pas de commande dédiée fail safe dans le menu et ce n'est pas un oubli : Le fail safe, ce sont les valeurs que tu rentres à la main dans les voies 9 à 16.

Une idée, c'est que peut-être que quand ton ton Tx est très proche du Rx (genre moins d'un mètre), il y a saturation du Rx (swamping pour Paul :) ) et que le système passe brièvemnet en FS et les servos oscillent autour du zéro. Eloigne le TX de quelques mètres pour voir si ça disparait ou du moins si ça diminue.
 
MPM pour Multi Protocol Modul, c'est ce qui équipe presque toutes les radios OTX/ETX et permet de faire fonctionner de nombreux récepteurs dont le tien. Il a été développé par Pascal Langer et le site avec les dernières versions disponibles est là. On y voit notamment dans le protocole de ton RX (74) que le fail safe passe par les voies 9 à 16.

Pour en revenir à ton souci, la bonne nouvelle est que les servos sont innocents. 2 autres pistes : on peut voir dans le site en question que pour le Radiolink, il y a 3 sous protocoles : 1 dit de surface (normalement pour les modèles au sol, voiture, bateau...) et 1 dit -Air (modèles volants). On ne sait jamais, teste celui "Air" si tu n'es pas déjà dessus. Quant au fail safe, en fait, il n'y a pas de commande dédiée fail safe dans le menu et ce n'est pas un oubli : Le fail safe, ce sont les valeurs que tu rentres à la main dans les voies 9 à 16.

Une idée, c'est que peut-être que quand ton ton Tx est très proche du Rx (genre moins d'un mètre), il y a saturation du Rx (swamping pour Paul :) ) et que le système passe brièvemnet en FS et les servos oscillent autour du zéro. Eloigne le TX de quelques mètres pour voir si ça disparait ou du moins si ça diminue.
Merci pour le lien de ce site, je ne connaissais pas, hop c'est ajouté dans mes favoris(y)

J'utilise ce site depuis que je suis passé en Edge TX https://www.multi-module.org/

Alors pour les protocoles, le AIR quand je le sélectionne, le BIND ne se fait pas à tout les coups quand je branche la batterie, contrairement au SURFACE qui lui est fiable de ce coté, j'ai donc testé les 2 sans succès :cry: pour le fail safe effectivement j'avais cet infos, pareil pas de succès.

J'ai même tenté de désactiver le RSSI qui est possible normalement en suivant ce tuto, jamais réussi par contre, ma radio ne veux pas se connecter à béta flight

je vient de refaire l'essaie en exagérant, j'ai demandé a ma compagne de s’éloigner généreusement avec la radio, toujours rien..

Merci beaucoup pour ton investissement dans la recherche de mon soucie, je me sent moins seul ;)

Comme je l'ai acheté mi juillet ce récepteur, j'ai quand mème posé la question à Miniplane ou je l'ai acheté, peut etre est t'il tous simplement défectueux?
 
Ca parait probable puisque ça n'apparaît pas avec un autre RX. Envoie leur (si pas déjà fait) la vidéo et précise aussi que tu n'as pas ce comportement avec un autre Rx que celui-là. Sauf manip spécifique à Radiolink (non documentée a priori et donc peu probable aussi), ne reste plus en effet que le Rx en défaut. Tiens nous au courant de leur réponse STP.
 
Haut