Recepteur graupner gr-32

dreamliner60;2742508 à dit:
Merci à tous

Concernant le GR-32 c'était l'un des premiers commercialisés donc je pense vers les 10/15 ans d'âge il a fonctionné parfaitement sur des centaines de vol jusqu'à cet été

Après le crash boitier plastique intact mais une antenne arrachée remplacée bien sûr avant le vol sur la mousse

Je ne pense pas l'envoyer chez le SAV car il n'est plus sous garantie (vu l'âge normal) et suite au crash je pense que sa place est dans la poubelle

En fait je souhaiterais juste savoir :

- Le GR 32 assemblage de 2 GR16 géré par une partie commune comment se comporte t-il si cette partie commune est défaillante (panne totale ou back up sur un GR 16 qui marche ???
- Comment est gérée le bind par cette partie commune : Si un seul GR-16 est inopérant est-ce que le Bind fonctionne encore ou sera t-il impossible
- Si un GR-16 est inopérant comment le savoir ????

Bref pour résumer si la conception du GR-32 implique que si cette partie commune devient inopérante le récepteur est inopérant il de fait MOINS FIABLE que le GR-12, 16, 18, 24.....hypothèse valable selon vous ???

Il est dommage que GPR n'est pas prévu d'avoir le retour des antennes en qualité par exemple A1, A2, A3 et A4 car si vous avez une partie défaillante, une antenne déconnectée on pourrait le savoir de suite (comme sur JETI) mais là on peut voler avec des antennes déconnectées, une partie inopérante et ne se douter de rien ou presque

Je dois avoir des milliers de vols avec Graupner et aucun souci sauf sur 2 récepteurs GPR 32.......que je met dans mes modèles les plus précieux pour accroitre la fiabilité mais j'ai comme un doute maintenant...il me reste à descendre en gamme pour voler plus sereinement :) :)

Sinon j'ai testé encore le GR 32 ce soir en essayant de l'alimenter par toutes les prises de servos......il est vraiment mort de chez mort....comme si il avait subit une surtension (impossible il n'a jamais quitté l'Alpina alimenté par 2LiFE de 7.2 volts)....

Bonjour Dream,

en premier, je dirais que ce n'est pas parce qu'il ne donne aucun signe de vie qu'il est mort....

ensuite, pour les questions techniques de son fonctionnement, tu as 2 solutions,
soit les poser au SAV (sans certitude d'obtenir une réponse complète)
soit les poser à l'ancienne équipe de développement Graupner Allemagne (Ralf HELBING), toujours actif sur certains forums allemands,
en particulier le forum de "GH-LOUNGE" (faire une inscription ici : http://www.gh-lounge.de/index.php), ou également sur "RC-NETWORK.de"
la discussion pouvant se faire en anglais ou en allemand.

Donc dommage que d'un coté, comme moi, tu as pleins de questions sans réponse, et de l'autre, tu classes vertical.

Bonne continuation.

Francis
 
Je ne suis pas sur FB et je ne le serais jamais....
Envoyé ma demande inscription sur GH-Lounge et j'attends ma réponse.

Je fais du modélisme depuis 40 ans et si tout va bien il me reste 30 ans encore à en faire et je commence doucement à penser à me séparer de Graupner (dont je doute de la pérennité commerciale et étant donné qu'il n'y aucune nouveauté depuis 5 ans) et 2 marques me viennent à l'esprit

Je n'ai que 2 points impératifs : La fiabilité et la pérennité de la marque (toujours difficile)

- Powerbox : Je pense que la qualité est là mais j'ai peur de revivre l'aventure Weatronic avec la disparition de celle-ci le marché du modélisme étant trop faible pour la pérennité d'une telle entreprise. Pas de variateur télémétrique aussi.

- Jeti :Son dynamisme me plait. Son backup en 900 mHz me parle beaucoup. Son implantation mondiale devrait lui assurer un avenir pas trop agité. Gammes larges de produit. Importateur et SAV Français qui ravi les membres de mon club qui m'invite gentiment à bazarder GPR pour venir chez Jeti...Pour avoir tater le soft JETI il est très bien et seul la position des trims me rebutent sur les émetteurs....

Bref j'attends de voir les nouveautés GPR en matière de transmission et émetteur. La MC 26/28 ont 10 ans de conception (je veux un émetteur pupitre), plus trop de mise à jour, MC 28 plus disponible voir jamais en France.....Je suis obligé de passé par les USA pour des capteurs de tension...les variateurs GPR ont 10 ans de conception et la gamme grand public se limitent à 6S en BEC, Jeti 12S qui les fait évoluer en permanence.....

Bref j'attends encore un peu mais ma période GPR qui a duré plus de 15/20 ans touche à sa fin je pense même si ma décision n'est pas prise.

Sans nouveauté majeure je ne sais pas ou vas Graupner....attaqué par les Chinois (FRSKY) pour les bas coûts et JETI/Powerbox pour les 'hauts de gamme'. La MC 20 est toujours annoncé en coming soon sur leur site et jamais vendu...pas très sérieux...MZ 24 toujours sur leur site ....bref GPR doit mettre son site internet à jour tous les 5 ans...cela donne pas envie
 
C'est vrai que ça sent de moins en moins bon. On dirait qu'il font juste le strict nécessaire pour écluser le matériel déjà fabriqué ou conçu. C'est dommage, d'autant que j'étais un utilisateur extrêmement satisfait des Mz et des Rx Graupner, jamais mis en défaut en ce qui me concerne et particulièrement bien blindés contre les parasites des allumages essence.

C'est ce qui m'a amené à me tourner il y a 2 ans passés vers laTX16S (OpenTx) comme solution d'attente à pas cher. J'ai été plus que comblé finalement et l'attente va durer encore un peu, entre celle-là qui est partie pour marcher aussi bien quelques années je pense (plus l'écran tactile avec EdgeTx) et Grp qui tarde à sortir de sa torpeur, si elle en sort un jour, ou à mourir à petit feu. j'ai des matériels Jeti (vairateur et interrupteur magnétique) et c'est très qualitatif. En Tx, ce n'est pas non plus les mêmes prix mais dans ce domaine, la notion de rapport qualité/prix est hautement subjective, chacun fait ce qu'il veut et c'est tant mieux.

Wait and see, donc.
 
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