petitfrancis
Membre Sénior
dreamliner60;2742508 à dit:Merci à tous
Concernant le GR-32 c'était l'un des premiers commercialisés donc je pense vers les 10/15 ans d'âge il a fonctionné parfaitement sur des centaines de vol jusqu'à cet été
Après le crash boitier plastique intact mais une antenne arrachée remplacée bien sûr avant le vol sur la mousse
Je ne pense pas l'envoyer chez le SAV car il n'est plus sous garantie (vu l'âge normal) et suite au crash je pense que sa place est dans la poubelle
En fait je souhaiterais juste savoir :
- Le GR 32 assemblage de 2 GR16 géré par une partie commune comment se comporte t-il si cette partie commune est défaillante (panne totale ou back up sur un GR 16 qui marche ???
- Comment est gérée le bind par cette partie commune : Si un seul GR-16 est inopérant est-ce que le Bind fonctionne encore ou sera t-il impossible
- Si un GR-16 est inopérant comment le savoir ????
Bref pour résumer si la conception du GR-32 implique que si cette partie commune devient inopérante le récepteur est inopérant il de fait MOINS FIABLE que le GR-12, 16, 18, 24.....hypothèse valable selon vous ???
Il est dommage que GPR n'est pas prévu d'avoir le retour des antennes en qualité par exemple A1, A2, A3 et A4 car si vous avez une partie défaillante, une antenne déconnectée on pourrait le savoir de suite (comme sur JETI) mais là on peut voler avec des antennes déconnectées, une partie inopérante et ne se douter de rien ou presque
Je dois avoir des milliers de vols avec Graupner et aucun souci sauf sur 2 récepteurs GPR 32.......que je met dans mes modèles les plus précieux pour accroitre la fiabilité mais j'ai comme un doute maintenant...il me reste à descendre en gamme pour voler plus sereinement
Sinon j'ai testé encore le GR 32 ce soir en essayant de l'alimenter par toutes les prises de servos......il est vraiment mort de chez mort....comme si il avait subit une surtension (impossible il n'a jamais quitté l'Alpina alimenté par 2LiFE de 7.2 volts)....
Bonjour Dream,
en premier, je dirais que ce n'est pas parce qu'il ne donne aucun signe de vie qu'il est mort....
ensuite, pour les questions techniques de son fonctionnement, tu as 2 solutions,
soit les poser au SAV (sans certitude d'obtenir une réponse complète)
soit les poser à l'ancienne équipe de développement Graupner Allemagne (Ralf HELBING), toujours actif sur certains forums allemands,
en particulier le forum de "GH-LOUNGE" (faire une inscription ici : http://www.gh-lounge.de/index.php), ou également sur "RC-NETWORK.de"
la discussion pouvant se faire en anglais ou en allemand.
Donc dommage que d'un coté, comme moi, tu as pleins de questions sans réponse, et de l'autre, tu classes vertical.
Bonne continuation.
Francis